Des mélodies du bonheur pour les poubelles anversoises

Design / News

Poubelles jukebox Anvers

La ville d'Anvers veut garder ses rues et ses places propres. Mais une ville propre implique évidemment la responsabilité de tout un chacun. Les poubelles actuelles sont si bien intégrées dans le paysage urbain qu'elles ne sont pas toujours visibles. Afin de sensibiliser les habitants et les visiteurs occasionnels d'Anvers sur l'utilisation des poubelles, Duval Guillaume a pensé à une initiative unique : jeter ses déchets dans un jukebox vintage et Tina Turner chantera "Simply The Best" rien que pour vous !

La ville d'Anvers compte plus de 4000 poubelles et jusqu'à 300 poubelles au km2 pour les places les plus visitées. On pourrait penser que cela soit suffisant pour que personne ne jette ses déchets dans la rue. Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas. C'est pourquoi, à l'aide de couleurs et de musiques, Duval Guillaume transforme les poubelles publiques en jukebox. A chaque fois que quelqu'un y jetterait un déchet, une musique se déclencherait ainsi qu'un jeu de lumières colorées. "Hits me baby one more time" de Britney Spears, "Simply the best" de Tina Turner, "Drop it like it's hot" de Snoop Dogg, "Oya lélé" des K3 ou encore "I'm so excited" de The Pointer Sisters composent la playlist des fameuses poubelles.

Avec ces jukebox, la ville espère sensibiliser ses habitants et ses visiteurs. Les jukebox changeront de lieux à travers la ville afin de maximiser leur chance d'impact.

https://www.youtube.com/watch?v=eNnbC60uS0I&feature=youtu.be