DES PHOTOS DE NU À KNOKKE-HEIST AVEC HURAE ?

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Avec le retour du beau temps, les Belges reviendront à Knokke-Heist. Les bikinis et les maillots de bain sont prêts pour que vous puissiez profiter du soleil sur la plage en famille ou entre amis. Mais certains adeptes de la bronzette passent directement de la plage aux rues commerçantes, où il est plutôt étrange de croiser des personnes en maillot de bain ou en bikini. Ceux qui connaissent un peu Knokke-Heist savent que ce « dress code » n’est pas adapté à la station balnéaire.

L’agence de création de contenu Hurae a souligné ce phénomène dans une série de photos remarquables. Avec la photographe Noortje Palmers et quelques influenceurs, elle a immortalisé plusieurs images, donnant chacune l’illusion qu’une personne s’exhibe un peu trop.

« Si quelqu’un affirme qu’il s’agit de “photos de nu”, son interprétation en dit long sur son état d’esprit. La suggestion est un outil puissant, » déclare Hannes Coudenys, directeur de la création de Hurae. « Nous savons que certaines personnes vont ouvrir de grands yeux en voyant ces “photos de nu”. Mais leur interprétation en dit peut-être long sur leur état d’esprit. La suggestion est un outil puissant », souligne-t-il en riant. « Heureusement, il ne faut pas mettre en place une police de la mode, mais nous espérons que cette série de photos contribuera à rappeler aux gens qu’à Knokke-Heist, il est préférable de porter son maillot de bain uniquement à la plage. Comme sur nos photos, il faut laisser la nudité à l’imagination. Il faut quand même bien reconnaître qu’il est plutôt gênant de croiser des hommes en slips de bain dans un magasin ou une galerie d’art. »

Les photos remarquables sont de Noortje Palmers (connue entre autres pour Taboob, le projet dans lequel elle a remis en question l’algorithme plutôt puritain d’Instagram).

Noortje Palmers évoque la séance photo : « Il n’y a pas de mal à s’exposer un peu, mais il y a un moment et un lieu pour toute chose. Nous avons créé ces illusions en misant sur le fait de “laisser la nudité à l’imagination”. Nous avons dû réfléchir soigneusement à chaque image. Mais dès la mise en place de la première illusion, nous avons été enthousiasmés par l’effet et l’humour de ces photos. C’est formidable que Knokke-Heist ait le courage de montrer ces photos au monde entier. »

Sur les photos, nous voyons entre autres Nicolas Caeyers (acteur et créateur de contenu en ligne), le mannequin Chelsy De Witte (finaliste de Miss Belgique 2020) et la célèbre mannequin grande taille et militante body-positive Romy Schlimbach. Ces derniers ont posé à divers endroits de Knokke-Heist, comme l’emblématique poste de secours jaune, la Rubensplein, la Kleurhuis dans la Strandstraat, la Lichttorenplein rose et même l’église Heilig-Hart dans la Dumortierlaan.

« La collaboration avec Noortje et nos mannequins a été très agréable. Pour cette séance photo, nous sommes partis à la recherche d’endroits “instagrammables” à Knokke-Heist. L’église Heilig-Hart se trouvait par hasard sur notre chemin et sa porte rouge est magnifique en photo, » explique Hannes Coudenys.

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Credits

Agency: HURAE
Creative director: Hannes Coudenys, Vincent Schroeven
Client & Sales director: Sam Sisk
Fotografe: Noortje Palmers
Producer: Sam Sisk
Assistent: Louis Wouters
Make-up: Carolien Wardenier
Styling: Farah El Bastani
Design: Suzanne Akgun
PR: Hurae PR
Talent: Nicolas Caeyers, Chelsy De Witte, Romy

Crédits: © Noortje Palmers / Hurae