Instagram, le réseau social aux 300 millions d’utilisateurs mensuels dans le monde, s'ouvre encore plus à la publicité, rendue possible depuis quelques mois. L’application permettait déjà des réclames sous forme de photos « sponsorisées » par les grandes marques: dorénavant, le réseau social permet à toutes les entreprises de poster leurs publicités. Les campagnes sont également possibles dans 30 pays supplémentaires, dont l’Italie, la Corée du Sud, l’Espagne, l’Inde et le Mexique.
Autre nouveauté, le format des spots vidéo qui pourront durer jusqu’à 30 secondes, contre 15 actuellement. Les publicités télévisées seront donc maintenant facilement transposables sur l’application!
L’application permettra de cibler les publicités en fonction des intérêts de l’utilisateur, sur base de leur activité sur Instagram et sur Facebook, son propriétaire depuis 2012. Les annonceurs pourront aussi souscrire à l’option « Marquee » afin de cibler un plus large public lors d'événements comme des avant-premières de films ou pour le lancement de nouveaux produits. Instagram va aussi généraliser les boutons de type « acheter », « en savoir plus » ou « télécharger ».
Selon la société d’étude eMarketer, les recettes publicitaires d’Instagram devraient atteindre 595 millions de dollars cette année, 1,48 milliard l’an prochain et 2,81 milliards en 2017, venant presque exclusivement du marché américain (plus de 90% en 2016).
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