Des publicités intelligentes SBS via Proximus

Media / News

À partir de fin janvier, SBS déploiera de l'addressable TV advertising sur le réseau Proximus. Grâce à ces "publicités intelligentes", l'annonceur peut mieux répondre au profil et aux intérêts du téléspectateur. SBS s'engage à innover et est constamment à la recherche de solutions adaptées aux besoins de l'annonceur. En 2017, la société mère de VIER, VIJF et ZES, en collaboration avec Telenet, a lancé cette technologie publicitaire révolutionnaire sous le nom de "Smart AD". Ce programme est actuellement en cours d'extension. "De plus en plus d'annonceurs trouvent le moyen de faire de la publicité télévisée ciblée et optent résolument pour une publicité large mais ciblée", déclare SBS. En étendant le réseau avec des décodeurs Proximus, le SBS a une portée potentielle d'environ trois ménages sur quatre en Flandre.

"Avec cet accord, nous confirmons notre position de pionnier dans le domaine de la publicité adressable. Nulle part dans le monde, la pénétration de la télévision n'est aussi importante qu'en Flandre. Nous pouvons donc à juste titre être fiers". Explique Peter Quaghebeur, CEO de SBS Belgique.

"Nous sommes fiers de pouvoir désormais étendre la Smart AD Solution de SBS à nos clients Proximus et d'améliorer ainsi l'expérience des utilisateurs dans le domaine de la publicité. C'est une grande réussite que nous puissions maintenant lancer commercialement la publicité ciblée dans le paysage médiatique néerlandophone". Conclut Guillaume Boutin, CEO de Proximus, qui se félicite de l'accord avec SBS.