Comme à son habitude, la Loterie Nationale lance un incentive pour les exploitants qui vendent ses produits : Les points de vente qui réalisent les meilleurs chiffres d’affaires seront récompensés de leurs performances en remportant un voyage de rêve pour deux personnes. L’action, gérée par le "one-stop custom publisher" Decom, a démarré par l’envoi d’un e-mailing d’accroche. Le message de l’e-mail était clair : « Donnez-vous à 200%, imaginez des actions originales et boostez vos ventes ! » Les exploitants curieux de découvrir la destination du voyage pouvaient cliquer sur un lien repris dans l’e-mail. Ils atterrissaient alors sur un mini site internet dévoilant un indice sur la destination et les conditions de l’action. Le mailing a obtenu un taux de conversion de 45%. Sachant que l’incentive serait un voyage lointain, Decom a imaginé et développé une campagne B2B sous l’angle d’un défi : « Jusqu’où iriez-vous ? ». Pour intégrer le fun et le plaisir de jouer dans la campagne, le spécialiste du content marketing a réalisé un tatouage reprenant subtilement le logo de la Loterie Nationale. Les points de vente ont reçu ce tatouage temporaire avec le défi de l’utiliser et de publier de chouettes photos avec le hashtag #iamthebest sur leur page Facebook. En portant le tatouage, les exploitants affichent qu’ils sont prêts à tout pour être les meilleurs.
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