DesignRepublic fond pour Rosalie's

Crea / Design / News

En 2020, la Manufacture Belge de Chocolats (MBC) a contacté l'agence DesignRepublic avec un briefing audacieux : créer une marque à partir de zéro qui soit élégante, jeune, différente et durable. MBC est un acteur majeur sur le marché du chocolat belge : il possède un site de production de 20 000 m2 à Bruxelles qui produit du chocolat de qualité depuis 1921. Leur principal partenaire est Godiva Chocolatier, un leader mondial du chocolat artisanal haut de gamme. 

La solution de DesignRepublic était audacieuse : créer une statement brand avec une mission. "Au lieu de faire des déclarations négatives sur certaines catégories de produits ("fumer tue"), nous avons décidé de voir le côté positif et de faire une déclaration positive ("ces chocolats sont tellement bons pour la planète, les producteurs de cacao et les enfants")."

La marque travaille avec Cocoa Horizons pour garantir que tout le cacao provient de sources éthiques et durables. Les couleurs pastel utilisées sont atypiques pour une gamme de chocolats. De cette façon, un impact maximal sur le rayon est garanti. Sur la couverture, des images des chocolats contenus dans la boîte ont été utilisées pour obtenir un résultat "ce que vous voyez est ce que vous obtenez".

Et le moment est venu : au printemps 2022, le design du chocolat "Rosalie's" fera son apparition dans les aéroports de toute l'Europe, grâce à la collaboration avec WHSmith.