Détendez-vous avant de cliquer avec Absoluut
Les Phishingmails : Ils semblent trop beaux pour être vrais. Et ils le sont. Un clic précipité et vous avez les warnings qui surgissent ! C'est pourquoi le Centre pour la cybersécurité et l'agence de communication Absoluut unissent leurs forces, pour la troisième année consécutive, avec une campagne dont le message est : "Détendez-vous et réfléchissez à deux fois avant de cliquer."
Au cours des deux dernières années, il y a eu beaucoup de campagnes. Parce que notre bien-aimée Belgique n'obtient pas de bons résultats en matière de santé numérique. Evy Gruyaert et Julie Taton nous ont montré comment effectuer des sauvegardes et des mises à jour. Et nous l'avons fait en masse. Mais l'Indice de Santé Digitale a également été un succès. Un outil qui, à partir d'une quinzaine de questions, permet d'évaluer votre santé numérique, avec conseils et astuces.
Maintenant, c'est au tour du Phishing. "Félicitations, vous avez gagné un voyage", "Vous avez surpayé une facture", "Vous recevez un bon d'achat gratuit d'une valeur de 250 euros." Si séduisantes... Mais un clic trop enthousiaste peut causer beaucoup de problèmes. Et c'est de cela que le Centre pour la cybersécurité veut vous protéger. C'est pourquoi : détendez-vous, réfléchissez à deux fois et ne cliquez que lorsque vous êtes sûr à 100%. Comme les années précédentes, envoyez un message suspect à suspect@safeonweb.be.
Non seulement en ligne, mais aussi en radio, l'agence a diffusé le message partout. Disponible sur NRJ,Vivacité, La première, BelRTL, Radio 2, Qmusic, MNM, Spotify et autres chaînes. À la fin d'octobre, le federal truck visitera dix universités, arborant des beachflags et des gobelets réutilisables, entièrement déclinés dans le style de la campagne. Au programme : tester vos connaissances en matière de phishing à travers un jeu, poser des questions aux experts, prendre des photos avec le photobooth.