Deutsche Bank et Ogilvy Social.Lab investissent durablement

Crea / News

Deutsche Bank travaille avec plus de 30 gestionnaires parmi les plus réputés du marché, ce qui permet à la banque, ainsi qu’à ses investisseurs, d’accéder de manière impartiale aux meilleurs produits financiers, y compris les produits dits ESG (répondant à des critères Environnementaux, Sociaux et de bonne Gouvernance). Afin de mettre ces derniers en avant, la banque et Ogilvy Social.Lab ont décidé d’offrir de la visibilité à des entrepreneurs belges dont les projets ont été financés directement ou indirectement par les investissements durables des clients de Deutsche Bank. La campagne prend le parti de montrer l’impact concret et positif des investissements durables.

L’idée qui a été développée permet aux utilisateurs de plonger littéralement au cœur des projets en utilisant plusieurs supports tels que des vidéos 360°, des interviews avec les personnes impliquées directement dans les projets… Et de montrer, chiffres à l’appui, qu’en investissant dans des projets durables, un investisseur peut, à sa manière, changer la donne. Pour rendre cela encore plus tangible, l’agence a développé en interne trois filtres Instagram (un par projet) permettant de voir en réalité augmentée l’impact généré par les investissements durables.

Ainsi, Deutsche Bank, au travers de ses outils de communication, est littéralement devenue le média de l’éco-fleuriste Boeket de Fleurs, de l’agriculteur bio Les Fraises d’Adam et de l’association Reforest’Action qui bénéficient d’une campagne de communication poussée sur les réseaux sociaux, mais également en magazine, digital bannering et POS.

Crédits

Bureau : Ogilvy Social.Lab
Executive Creative Director : Gregory Ginterdaele
Creative Team : Sébastien Stevens, Bill Bilquin, Pieter Decanniere
Account Team : Sabrina Schuller, Marie Buyens, Augustin Hoet, Louka Vandenberghen
Strategie: Alex Hardouin
Social Media Strategie : Pierre Quievreux, Rogin Roldan
Design : Sadaf Naqui, Xavier Vanderplancke, Lara Silber
Productiehuis : Friction
TV Producer : Sofie Van de Wauwer
Klant: Deutsche Bank : Denis Henet, Nicolas Seutin, Philippe Etienne,