Deux fois plus d’Irlandais grâce à l’Euro 2016
L’Euro 2016 est là, et les Irlandais descendent en France pour acclamer leurs « Boys in Green » ! Cette année est historique pour le football irlandais car la République d’Irlande et l’Irlande du Nord sont toutes deux en compétition. En fait, c’est la première fois dans l’histoire du tournoi que l’Irlande du Nord s’est qualifiée !
Dans tous les sports, les fans irlandais sont réputés comme étant parmi les meilleurs du monde. Leur attitude positive et amicale est fortement liée à l’inébranlable tradition du Céad Míle Fáilte (100.000 fois la bienvenue) des Irlandais. Afin de célébrer cette prouesse, Tourism Ireland diffuse une nouvelle vidéo qui dévoile la beauté et le talent des Irlandais sur la pelouse. Nous y voyons Jamie Knight d’Irlande du Nord et Dara Coyne de la République d’Irlande (EIRE) en pleine démonstration de football-freestyle face à d’iconiques sites de l’île.
Les Irlandais héritent de traditions sportives ancestrales issues des Jeux gaéliques : le Football gaélique et le Hurling. Le Football gaélique est un savant mélange de rugby et de football, tandis que le Hurling, le sport le plus rapide du monde, est un lointain cousin du hockey. Chaque village irlandais a son équipe et son stade, construit et entretenu par une équipe locale de bénévoles. Si vous longez le Wild Atlantic Way ou visitez de grandes villes comme Dublin, Belfast et Cork, vous pourrez voir les Gaelic Games…