Devos Lemmens, LDV United, MIVB et Mortierbrigade récompensés aux Soniq Awards 2021

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Ella Leyers et Marie-France Vodikulwakidi ont accueilli tous les amoureux du son (et de la publicité radio) le jeudi 25 février au matin lors du morning show Soniq - the audio celebration. Ce show - on peut aussi dire webinaire - a été organisé par VIA en collaboration avec Boris Agency et Mediamixer. Le thème de l'émission : les Soniq Awards 2021. 

Dans la catégorie "Best Use of Radio", il y a eu cinq nominations : Aldi, Devos Lemmens, EG, Smartphoto et Torfs. Trois prix ont été décernés dans cette catégorie (Gold et deux Bronze, donc pas de Silver). Dans la catégorie "Audio Innovation", les trois participants suivants ont concouru pour le prix : STIB/MIVB (Mortierbrigade), Proleague (Sonhouse & DeeWee) et Studio Sonart. Enfin, dans la catégorie "Sonic Branding", Devos Lemmens, Lidl et Engie ont tenté de remporter le prix.

Les gagnants : 

Best Use of Radio:

Gold: Devos Lemmens (LDV United)

Bronze: EG en Smartphoto

Audio Innovation: MIVB/STIB (Mortierbrigade)

Soniq Branding:  Devos Lemmens (LDV United)

LDV United est donc le lauréat des Soniq Awards : la campagne pour EG a également été créée par l'agence anversoise.

Soniq Talks

Les Soniq Talks se sont déroulés en parallèle avec la cérémonie de remise des prix. Martin Vinter (Ebiquity UK) a parlé de "The Strength of Radio for Growing Brands – Re-evaluating Media", Antoon Van der Steichel (IPSOS) a donné un aperçu de "L'état de l'écoute de la radio digitale en Belgique" (spoiler alert : ça va vite, l'écoute numérique est en plein essor, en partie grâce à la pandémie). Enfin, Katerina Borovska (Egta) est intervenue en parlant de "How to Use Voice in Advertising – International Case Studies". Martin Vinter a également montré (une fois de plus), à l'aide de recherches, que l'importance perçue et l'importance réelle des médias varient considérablement. Par exemple, pour la portée de la campagne : la vidéo en ligne se classe 9e en termes de preuves, mais 2e en termes de perception ; la radio se classe agréablement 3e en termes de valeur démontrée et 4e en termes de perception partagée. Dans le classement des performances, la radio au Royaume-Uni et en Belgique est toujours en deuxième position.