Diego Cortez Salas

NEW KIDS IN TOWN_Diego Cortez Salas

New kids in town

NEW KIDS IN TOWN_Diego Cortez Salas

© Benoit Do Quang

« Ihecsien sorti de la rue de l’étuve il y a 4 ans, avec un master en Relations Publiques, j’ai fait mon stage dans le pôle digital d'une agence de pub: Publicis Brussels. Oui oui, un RP en agence de pub, choix pas forcément commun à cette époque, mais je sentais la frontière publicité/RP de moins en moins tangible.

Diplômé, je me suis donc instinctivement tourné vers Social lab, où j’ai effectué un stage de 3 mois afin de parfaire mon background Social Media. Cette expérience me donna envie d’appliquer ces principes et stratégies dans un autre univers: les start-ups. J’ai donc eu, pendant 3 ans et demi, le plaisir de travailler dans deux start-ups (TagTagCity et ensuite Book2Meet), au sein desquelles je fus Content & Community Manager et Digital Marketing Specialist. Le challenge était total: créer de zéro une stratégie de communication digitale. Le « test and learn » étant la philosophie centrale, cela m’a permis d’avancer sans avoir peur, et d’apprendre énormément: growth hacking, inbound marketing, content marketing, analytics, community management, social ads, et j’en passe.

2016, sera l’année du changement: je m’en vais désormais dans le monde des agences. En effet, je deviens Social Media Manager chez Emakina. Social Ads, stratégie sociale, workshops: cette nouvelle aventure se veut variée et j’ouvre ce nouveau chapitre plus motivé que jamais. L’importance des médias sociaux pour les annonceurs n’est plus à prouver, mais la nécessité pour les agences d’être toujours plus disruptives et créatives dans leurs stratégies est essentielle, c’est un challenge quotidien qui me parle à 200%. »