D’Ieteren est à l’initiative de l’étude de mobilité Polaris, qui en est à sa troisième édition, et dont le contenu d'un grand intérêt fait autorité. Mais, on le sait, graphiques et de statistiques ne suffisent pas à capter l'attention. C’est pourquoi Voltage a imaginé « Pitstop », un format vidéo captivant pour ouvrir le dialogue sur la mobilité.
Et le nom de ces capsules est à prendre au pied de la lettre, puisque dans ces quatre vidéos, Denis Gorteman, CEO de D'Ieteren, discute avec des invités sur différents sujets liés à la mobilité lors d'une pause - un pit stop - dans leurs trajets quotidiens.
Avec Bart de Wever, il aborde la question de la mobilité urbaine. Tom Boonen, quant à lui, se demande si le vélo électrique parviendra à supplanter la voiture. Vanina Ickx réfléchit à l’évolution sous le capot. Et Christophe Hardiquest partage ses idées sur la nécessité de se réinventer sans cesse.
Il ne s’agit pas d’interviews classiques, mais plutôt de conversations informelles dans des sites remarquables de Belgique. Et si ces vidéos sont lancées justement pendant la Semaine de la Mobilité, ce n’est évidemment pas un hasard...
Credits:
CEO Pitstop
D’Ieteren Corporate
Voltage Brussels
Client: José Fernandez, Julie Marinower
Creative Team
Creative Director: Frank Marinus
Senior Copywriter: Régine Smetz
Senior Art Director: Tom Cole
Account Team
Managing Director: Maarten Vanthemsche
Account Director: Elien Limpens
Design
Designer: Sebastien Tirot
Motion Designer: Maarten Vranken
Production
Production company: MAKE
Producer: Dominique Turnbull
Director/DOP: Bas Van Hoof & Lander Munster
Photography
Agency: MAKE
Photographer: Kevin Faignaert
Post-production
Post-production company: MAKE
Producer: Dominique Turnbull
Post-producer: Lore Demesmaeker
Offline Editor: Cas de Bruijn & Bert Bocanete
Online Editor: Bert Bocanete
Grading: Bert Bocanete
Sound Engineer: Nicolas van Ruysevelt
Media
Media Agency: D’Ieteren Central Media
Media Planner: Chloé Pirard
Digital Planner: SPACE