Digitalize Namur consacré à la transition digitale des entreprises revient le 2 et 3 février

Agenda / News

Après une première édition couronnée de succès en 2022, le salon Digitalize reviendra à Namur Expo les 2 et 3 février prochains. Cette cuvée 2023, qui mise résolument sur l’innovation, donne rendez-vous aux PME et TPE qui souhaitent initier ou accélérer leur transition digitale.

Pas moins de 70 exposants et 30 conférences et ateliers gratuits les aideront à relever les nombreux défis rencontrés. Parmi les temps forts de ces deux jours, la venue du Secrétaire d’État à la Digitalisation Mathieu Michel pour le coup d’envoi du salon, la présentation par Digital Wallonia des résultats du Baromètre 2022 de maturité numérique et la participation du Ministre David Clarinval à un débat sur la digitalisation. Sans oublier les workshops pratiques de Cefora, un bootcamp et un jobday !

La transition numérique bat son plein. Impossible d’y échapper. Elle touche toutes les entreprises, quelle que soit leur taille. Mais les PME et les TPE éprouvent souvent des difficultés à s’y retrouver et à franchir le pas. Comment choisir les applications qui leur conviennent le mieux ? Comment sécuriser leurs données ? Autant de questions auxquelles Digitalize tente d’apporter une réponse en rassemblant sous un même toit 70 exposants, permettant ainsi aux entrepreneurs de comparer facilement et rapidement les solutions.

5 parcours thématiques et 70 exposants

Digitalize Namur s’articule autour de 5 parcours thématiques interactifs, afin de répondre de manière plus pointue aux besoins des visiteurs : ventes & marketing, ressources humaines & formation, opérations & productivité, finance & comptabilité et IT & cybersécurité. 

Qu’il s’agisse de booster les ventes, d’optimiser les processus, de gérer le personnel, de gérer la facturation ou d’assurer la cybersécurité, 70 entreprises spécialisées feront découvrir leurs services et solutions aux 1500 visiteurs attendus, dans le but de les aider à se lancer ou à passer à la vitesse supérieure dans leur transformation digitale. Certains exposants proposeront également des démos et des workshops.

30 conférences gratuites

Conférences d’experts, débats, ateliers, success stories, bootcamp... Le programme en marge du salon sera extrêmement riche. C’est le Secrétaire d’État à la Digitalisation Mathieu Michel qui donnera le coup d’envoi du salon. Ensuite, Digital Wallonia présentera les résultats du très attendu Baromètre 2022 de maturité numérique des entreprises wallonnes et de l’outil en ligne Digiscore. Dans l’après-midi, David Clarinval (vice-premier ministre et ministre des PME), Olivier de Wasseige (Union Wallonne des Entreprises), Olivier Lambert (Cefora) et Simon-Pierre Breuls (Ariane Consulting) participeront à un débat animé par Julie Foulon de Girleek, consacré à l’importance de la digitalisation pour l’économie et le futur des entreprises wallonnes.

Le deuxième jour, le bootcamp Circularité et Numérique fera découvrir les apports du numérique à la circularité en y associant une approche low tech. Les deux journées seront également ponctuées par de nombreux ateliers animés par Cefora, divers témoignages d’entreprises (Thomas & Piron, Tradanim...), des discours d’experts, etc.

Le programme complet est disponible en ligne.

Jobday sur les métiers du numérique

Le jeudi 2 février, de 16 à 19 heures, un jobday organisé en collaboration avec le Forem mettra en contact employeurs et candidats motivés à l’idée de relever un nouveau défi dans un secteur passionnant et tourné vers l’avenir. Les fournisseurs de solutions numériques ont en effet besoin des ressources et talents nécessaires pour répondre à la demande croissante dans ce secteur et assurer leur compétitivité.

Informations pratiques

Quand ? Jeudi 2 février de 10 à 20 heures et vendredi 3 février de 10 à 17 heures

Où ? Namur Expo, Av. Sergent Vrithoff 2, 5000 Namur

Prix ? Gratuit (préinscription via le site web)

Infos ? www.digitalizenamur.be