DIM, Monki, Levi's... Les marques qui s'engagent dans la durabilité

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On le sait, l'industrie de la mode reste à ce jour l'une des plus polluantes pour la planète. Heureusement, depuis quelques temps, de plus en plus de marques s'engagent dans une fabrication plus responsable. C'est le cas dernièrement pour DIM, Monki et Levi's.

Cet automne, la marque française de lingerie et de collants DIM lance une gamme éco-responsable baptisée Green. En collaboration avec Natagora, la collection Green de DIM se compose de lingerie féminine ornés de dentelle recyclée et de sous-vêtements masculins en coton bio, de chaussettes en lyocell durables et de collants polyamide recyclé. Elle se reconnaît facilement grâce au label vert Ecosmart. Plusieurs certificats reconnus internationalement tels que OEKO-TEX et GOTS – Global Organic Textile Standard viennent valider la collection. 

Ce ne sont pas les seuls à trouver le recyclage tendance puisque Monki lance sa première collection capsule en édition limitée basée sur le principe de l’upcycling, d’où son nom : UPCYCLE. La collection est fabriquée à partir de restes de vêtements denim en coton bio, dont des fils et des fermetures éclair recyclés, ainsi qu’avec du matériel eco-friendly, puis traitée avec des lessives respectueuses de l’environnement. 

« Nous adorons la mode et notre planète et devons donc nous transformer et transformer l’industrie pour nous inscrire dans un monde durable. Cette collection est un petit pas dans notre cheminement pour adopter une économie plus circulaire. J’espère que vous l’apprécierez autant que nous ! » déclare Jenny Fagerlin, responsable mondiale du développement durable chez Monki. 

Dans la même idée que DIM et Monki, Levi's se met au vert avec ses doudounes fabriquées à partir de bouteilles et de déchets plastiques recyclés. De plus, le polyester recyclé nécessite moins d'énergie pour sa production que le polyester initial et réduit la dépendance aux combustibles fossiles.

En outre, les consommateurs semblent, eux aussi, de plus en plus attirés par les marques de vêtements respectueuses de l'environnement. La mode oui, mais pas que !

Côté boisson, on murmure que la traditionnelle bouteille en verre ou en plastique pourrait disparaître pour être remplacée par des matériaux moins polluants et plus écolo. Après Carlsberg, c’est l’entreprise Diageo qui se lance dans les emballages durables et recyclables. Propriétaire de nombreux spiritueux comme Smirnoff, Captain Morgan ou encore Guinness, le groupe a désigné le whisky Johnnie Walker pour devenir la marque test d'une nouvelle bouteille 100% conçue en papier. Et pour un pique-nique complet, il existe un kit complet de couvert repliables qu’il suffit de nettoyer et de replier après chaque repas avant de les ranger dans son étui. Le set est conçu en collaboration avec la société Pentatonic et le collectif de créatifs I Am Other (fondé par Pharrel Williams).

 
 
 
 
 
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