#DiningForBrussels remet Bruxelles à la carte

DiningForBrussels_NL_campagnebeeld (1)

Crea / News

Les attentats ont mis à mal l’horeca bruxellois. Les restaurants et cafés qui font la fierté de la ville restent malheureusement encore bien vides. Rien que durant ce dernier mois, le nombre de dossiers de faillites du secteur horeca est passé de 40 à 600. La moitié du secteur lutte pour sa survie.

En collaboration avec la Chambre de Commerce bruxelloise et l’agence Famous, les quotidiens L’Echo et De Tijd lancent #DiningForBrussels. Une initiative qui invite les Belges à se rendre massivement au restaurant. Les entreprises sont quant à elles encouragées à quitter leurs salles de réunions et à planifier leurs meetings lors de lunchs extérieurs. Après le repas, chacun peut montrer son engagement en partageant une photo de son assiette vide, les couverts disposés en signe de paix, accompagnée du hashtag #DiningForBrussels

L’initiative est lancée aujourd’hui via des annonces dans L’Echo et De Tijd. Les instigateurs n’appellent pas seulement les Belges à se rendre au restaurant, mais avant tout à partager massivement le message. A tous les chefs d’entreprise qui souhaitent inviter leurs employés à planifier des meetings à l’heure du déjeuner, aux Bruxelles-lovers, aux amateurs de restaurants, aux bloggeurs et aux politiciens : sortez mangez à Bruxelles et faites passer le message. Brandissez vos couteaux et fourchettes !

Sur www.diningforbrussels.be/fr toute personne qui souhaite soutenir Bruxelles et l’horeca bruxellois pourra trouver plus d’information, mais également des visuels, des vidéos et tout le matériel nécessaire au partage de cette initiative.