Discovery Benelux et DPG Media s’allient dans un partenariat stratégique

Media / News

À partir du 1er janvier 2021, Discovery Benelux et DPG Media entameront un partenariat stratégique. En premier lieu, la collaboration est basée sur la commercialisation des chaînes linéaires Discovery et TLC. Du coup, DPG Media Advertising devient la régie média pour toute forme de publicité TV sur Discovery et TLC.

Discovery Benelux fait partie de l’enseigne mondiale Discovery Inc., qui comptabilise 3 milliards de téléspectateurs dans plus de 220 pays et régions. En Belgique, Discovery comprend les chaînes Discovery, TLC, Investigation Discovery, Eurosport 1, Eurosport 2, Discovery Science, Animal Planet et Discovery World.

« Les marques de Discovery Benelux sont synonymes de qualité, tant en termes de contenu que d’audience. Nous le savions déjà depuis un bon moment. Les discussions ont en outre fait apparaître que l’envie d’entreprendre ensemble était particulièrement forte, étayée, bien évidemment, par des expertises et des ressources complémentaires. Je suis donc impatient de voir ce partenariat stratégique se matérialiser, » explique Wilfried Celis, Business & Development Director, DPG Media.

« DPG Media est un acteur média de tout premier plan en Flandre, doté d’un portefeuille de marques et de produits des plus divers. Depuis des années déjà, les chaînes et les marques de Discovery Benelux sont de grande valeur aux yeux de nombreux téléspectateurs flamands. Ce partenariat stratégique nous permet de renforcer davantage encore nos positions mutuelles dans le paysage média flamand. Chez Discovery Benelux, nous sommes toujours à la recherche de collaborations pouvant imprimer une nouvelle dimension à notre portefeuille. Ces neuf dernières années, nous avons ainsi travaillé avec SBS pour enrichir, agrandir et innover. Nous leur sommes bien sûr énormément reconnaissants pour cette agréable collaboration. Il est désormais temps de s’engager dans une nouvelle voie et – avec DPG Media – d’accroître la valeur commerciale de nos entreprises afin d’encore mieux servir les téléspectateurs flamands, » ajoute Max Schoorl, Director Commercial Development, Discovery Benelux.