Disney, Apple, Balenciaga... Quand les marques soutiennent l'Ukraine

Inutile de rappeler dans quel contexte l'année 2022 a commencé. Nombreux sont ceux qui ont montré leur soutien à l'Ukraine en ces temps difficiles. Certaines marques ont, elles aussi, fait passer le message, à leur façon...
D'après la page Instagram @period.studio : Disney, Warner Bros et Sony Pictures ont décidé de suspendre la sortie de leurs films en Russie. Comme d'autres entreprises, les géants du divertissement et du cinéma ont annoncé stopper les sorties en salle de leurs films pour montrer leur mobilisation en faveur de l'Ukraine.
Ainsi des films comme "Alerte Rouge", le comics "Morbius" ou le dernier blockbuster "The Batman" ne seront pas diffusés en Russie. Sony Pictures a déclaré : "Nos pensées et nos prières vont envers tous ceux qui sont affectés et nous espérons que cette crise sera résolue rapidement.”

Photo : @period.studio (Instagram)
Le Monde, a annoncé qu'Apple avait officialisé, dans la nuit du 1er au 2 mars, une série de mesures particulièrement strictes contre la Russie, et notamment la suspension de la vente de tous ses produits (iPhone, Mac, iPad) dans le pays. Depuis plusieurs jours, les revendeurs de produits Apple ne pouvaient déjà plus passer de nouvelles commandes, signalaient les médias indépendants russes.

Photo : @Gossiproomoff (Instagram)
Le musée Grévin de Paris a décidé de retirer la statue de cire de Vladimir Poutine, selon @brutofficiel.
Sur France Bleu, le directeur général du musée raconte que la statue a été décoiffée, « un petit peu agressée » par des visiteurs depuis la guerre en Ukraine. Créée en 2000, la première version de la statue de Poutine avait été détruite par une militante Femen en 2014. @Gossiproomoff ajoute que ce serait la première fois de son histoire que le musée parisien retire un personnage en lien avec des événements historiques.

Photo : @Gossiproomoff (Instagram)
Enfin, @balenciaga a supprimé tous les posts de son compte Instagram pour n'en laisser qu'un seul qui soutient l'Ukraine :
"Nous défendons la paix et avons fait un don au PAM (Programme alimentaire mondial) pour soutenir la première aide humanitaire aux réfugiés ukrainiens. Nous ouvrirons nos plateformes dans les prochains jours pour rapporter et relayer les informations autour de la situation en Ukraine. Suivez le lien dans la bio pour faire un don maintenant."
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]
Sales Manager Digital Solutions - Ads & Data (NL)
We zijn namelijk opzoek naar een Sales Manager Digital Solutions. Ads & Data, de […]
Account Manager - D|M&S (NL)
Account Manager in Antwerpen Account Manager D|M&S Antwerpen D|M&S is een toonaangevend communicatiebureau […]