Disney et Skemmi franchissent les frontières du cinéma interactif

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La start-up belge, Skemmi, permettra pour la première fois à 1500 spectateurs des cinémas Kinepolis de trois pays (Belgique, France et Pays- Bas) de s'affronter en live dans un jeu en réalité augmentée le 16 juillet 2017.  La dernière innovation d'expérience cinéma mise en place par Skemmi pour Disney France: une "battle" internationale entre 3 pays, en temps réel et en réalité augmentée, une première mondiale!

La start-up bruxelloise, spin-off de l’UCL redessine l’horizon des évènements interactifs en mettant sur pied des outils de communication interactifs destinés aux évènements de groupe et de foule.  La jeune société a réalisé des expériences exclusives pour BNP Paribas Fortis, Kinepolis Belgique, “La Nuit des Publivores”, Seat et dans un cadre sociétal a également créé pour le Service Public Fédéral (projet #FederalTruck) un concept inédit pour une campagne nationale de sensibilisation aux dons d’organes.

Pixar carbure dans les salles

L'année passée Skemmi avait déjà posé la première pierre de ce partenariat à l'occasion de la sortie du Film "Vaiana, La légende du bout du monde". Aujourd'hui, cette  battle internationale a été développée dans le cadre de la poursuite d'un partenariat avec Disney France. En 2017, le projet traverse  les frontières pour une battle entre trois pays, en live, en réalité augmentée et ce pour la sortie du Disney Pixar, Cars 3.                                                                                                                                                       Au niveau contenu, celui-ci a été concocté en étroite collaboration avec (Disney) Pixar afin de pouvoir intégrer des éléments du film dans l'expérience Skemmi. "Nous avons tout réalisé de A-Z, seuls les personnages du film ont été récupérés de Pixar. Avec cette innovation, nous réaliserons les avant-premières cinéma du dernier film d'animation de Disney Pixar, le 16 juillet prochain au Kinepolis de Lomme (Lille), à Breda et à Bxl. En simultané..." s'enthousiasme Lionel Lawson, fondateur et ceo de Skemmi.

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Le concept

La société belge a mis sur pied un concept qui permettra, pour la première fois, aux publics de cinémas dans différents pays de se lancer dans une compétition en temps réel qui identifiera les plus intrépides pilotes du continent. Le défi était lancé autour du nombre trois: pour le troisième volet de la saga de Flash McQueen, amener l’expérience immersive Skemmi à trois salles de cinéma dans trois pays différents.
Chacune de ces salles de cinéma sera connectée aux autres grâce à un flux de données haut débit pour recevoir les images et les interactions des autres salles. Chaque salle aura pour mission de faire mordre la poussière à ses adversaires de l'autre côté de la frontière. Sur l’ensemble des trois sites, la technologie de la société bruxelloise détectera et analysera les mouvements de plus de 1500 spectateurs, qui seront traités en temps réel pour les intégrer dans le jeu 3D projeté sur l’écran du cinéma. Pour cette exclusivité, la collaboration s’est étendue jusqu’au studio Pixar afin d’intégrer des éléments 3D du film dans l’expérience.
Pour Skemmi, l’objectif est de mettre le potentiel des nouvelles technologies au service de la narration (storytelling). Particulièrement, l’interactivité et la collaboration entre les participants dans un environnement hautement immersif, en plus du caractère ludique de l’expérience, visent à décupler l’efficacité du message. Dans le cadre de la collaboration avec Disney France, l’objectif est de littéralement faire vivre la magie Disney aux parents et aux enfants, du fond de leur siège de cinéma.