Disney rend Paris plus magique que jamais

Communication / Crea / News

disneyland paris

Première destination touristique d’Europe, Disneyland Paris s’associe à la ville de Paris et la Région Île-de-France, pour mettre la capitale à l’honneur en présentant leur première campagne commune « Paris is waiting for you ». C’est l’agence BETC, avec BETC Corporate à la manœuvre, qui a conçu cette campagne originale dans laquelle la splendeur des lieux mythiques de Paris et de sa région tels que Les Galeries Lafayette ou le Château de Fontainebleau, rencontre la féérie de l’univers Disney.
Des personnages célèbres de Disney comme Mickey et Minnie, invitent les visiteurs de toute l’Europe à venir découvrir la magie de Paris. Anne Hidalgo, maire de Paris, Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France, et Catherine Powell Présidente d’Euro Disney S.A.S. ont choisi la Tour Eiffel, emblème de Paris pour le monde entier, pour dévoiler officiellement cette campagne le 24 février dernier.

lafayettes disneyland paris

Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France, a commenté « La Région Île-de-France est pleinement mobilisée pour faire revenir les touristes dans notre région. Nous avons 3 mots d’ordres : promotion de notre destination, meilleur accueil et plus de services rendus à nos visiteurs et enfin plus de sécurité. C’est un enjeu majeur d’attractivité et d’emploi pour l’Île-de-France ». « Disneyland Paris, première destination privée d’Europe, tient une place essentielle dans l’attractivité touristique de Paris. La destination est un acteur économique majeur de notre territoire, puisqu’elle génère plus de 55.000 emplois directs, indirects et induits. Depuis le début de ma mandature, nous avons aussi développé des liens forts dans les domaines de l’action sociale et de la solidarité, avec une série d’actions qui permettent chaque année aux petits Parisiens les moins favorisés d’accéder aux loisirs. A l’occasion de ces vingt-cinq ans de partenariat, je suis heureuse de réaffirmer l’attachement de la Ville de Paris à ce parc d’attraction de renommée mondiale » a ajouté Anne Hidalgo, Maire de Paris.
La large diffusion de la campagne à l’échelle nationale et européenne, a été rendue possible grâce à des partenaires tels que Facebook, JC Decaux, la SNCB, le Comité Régional du Tourisme ou encore Atout France.

tour eiffel disney

CREDITS
Brand: Disneyland Paris
Agency: BETC Corporate
Creative Director: Richard Desrousseaux
Creatives: Christophe Vino, Typhaine Royer
Photographer: Vincent Desailly
Illustrator: Beacon Creative