DMA Media acquiert l’une des principales sociétés audiovisuelles en Europe

Media / News

Satellite-Truck-AmsterdamLe plus grand producteur d’informations indépendant d’Europe a racheté un des principaux leaders du marché audiovisuel - Headline News Facilities Productions, basé à Bruxelles. DMA Media confirme désormais sa présence au cœur de l’Europe et peut ainsi fournir une plus large palette de services audiovisuels à ses différents clients.
Depuis plus de 20 ans, Headline bénéficie d’une excellente réputation, notamment pour son sens de l’innovation dans la production de studios, de directs et de l’audiovisuel à Bruxelles. Elle a collaboré avec la plupart des grandes chaînes d’information mondiales, notamment BBC News, Euronews NBC, France Télévisions, RTE, trois chaînes publiques scandinaves et CCTV en Chine. DMA Media peut désormais fournir une assistance technique spécialisée à ses propres clients news, tout en élargissant la portée d’Headline en Europe et dans le monde. DMA Media prévoit également d’implanter d’autres studios Headline dans le centre de Londres, à Munich et à Paris.
Pour sa part, Headline pourra faire profiter à ses clients de l’expérience de DMA Media dans le lancement et la fonctionnalité de chaînes, les salles de presse en ligne, la distribution de contenu et les relations avec les médias. Rob Beynon, fondateur et directeur général de DMA Media, déclare: « Personne n’est mieux placé en matière d’information qu’Headline. Ils disposent de la technologie, de l'inventivité et des installations nécessaires pour accompagner les clients les plus exigeants de manière fiable et efficace. Je connais Headline depuis de nombreuses années et son équipe de cameramen, de monteurs, de producteurs et d’ingénieurs est de classe mondiale. Elle correspond à la politique de DMA Media concernant son service client inégalé. Nous espérons pouvoir tirer parti de cette réputation et élargir le champ d’action d’Headline dans de nouveaux marchés à travers le monde. "
Hans Deforce, fondateur et PDG de Headline NFP, déclare: « C'est une situation win-win tant pour Headline que pour DMA Group. Nous pourrons dorénavant utiliser notre expérience et nos ressources pour les clients de l’audiovisuel et ce, partout dans le monde. Le marché évolue très rapidement et nous continuerons d’être à la pointe de la technologie, comme nous le sommes depuis 20 ans. Bénéficiant dorénavant des ressources supplémentaires du groupe DMA Media, nous pouvons envisager une réelle expansion du champ d’action d’Headline." 
Headline dispose de studios et de positions direct à deux pas du Parlement européen et du siège de la Commission. Sa liaison via un réseau unique de fibres optiques permet aux clients de choisir entre plusieurs possibilités le lieu du direct le mieux adapté. Il est prévu d’ajouter d’autres lieux de directs afin d’en profiter à un moindre coût et de permettre ainsi la création de « pop-up news channels ».