Dmitri Tcherevik, Chief Technology Officer chez Progress

News / People

iiuc-WFVProgress  annonce le 27 avril la nomination de Dmitri Tcherevik au poste de Chief Technology Officer (CTO). Dans le cadre de cette nouvelle fonction, M. Tcherevik va diriger la vision, la stratégie et l’évolution technologiques de Progress pour la gamme complète de produits de Progress. Il va notamment piloter des projets d’incubation, contribuer aux feuilles de route des produits, travailler sur des fusions & acquisitions technologiques et des opportunités de partenariat. M. Tcherevik va également promouvoir notre stratégie produit principale et nos projets cognitifs sur le marché.

« Vu que le monde évolue vers des applications cognitives, nous avons besoin d’un CTO qui puisse piloter notre stratégie et créer la plate-forme qui aidera nos clients à développer et déployer ces applications », déclare Yogesh Gupta, le CEO de Progress. « Dmitri a fait ses preuves en créant et appliquant une stratégie technologique révolutionnaire et en l’implémentant dans des domaines technologiques émergents. Il va être très précieux à Progress car nous permettons à nos clients de donner forme à l’avenir de leurs applications métier. »

M. Tcherevik est un entrepreneur en série, qui a fondé et dirigé deux start-ups technologiques couronnées de succès – la dernière en date étant MightyMeeting, une plate-forme de collaboration mobile basée dans le cloud. Auparavant, il a créé Infostoria, une plate-forme de collaboration et d’intégration du contenu qui a été acquise par FatWire en 2007. Après l’acquisition, M. Tcherevik fut le CTO de FatWire, où il a participé à la définition du marché de la gestion de l’expérience web, jusqu’à la vente stratégique de FatWire à Oracle en 2011. M. Tcherevik a également passé près d’une décennie à diriger le développement de technologies émergentes à CA, en tant que Vice-président du bureau du CTO.

« Lorsque l’opportunité de rejoindre Progress s’est présentée, j’ai su que je ne pouvais pas la laisser passer », explique Dmitri Tcherevik. « Les applications cognitives sont l’avenir et permettront aux entreprises d’acquérir un avantage concurrentiel important. Autant dire que le gagnant va rafler la mise. Progress a une incroyable opportunité de démocratiser l’apprentissage automatique, offrant ainsi à n’importe quelle organisation les outils dont elle a besoin pour développer et déployer des applications cognitives. Je suis impatient de participer à la réalisation de cette vision. »