DOMINIQUE MANGIATORDI, EXPERT EN GAMIFICATION CHEZ TAPPTIC

Dominique Mangiatordi.

News / People

dominiqueTapptic a compris l’ampleur de la gamification dans les stratégies digitales pour améliorer l’engagement et la rétention, notamment au niveau des applications mobiles. Que ce soit pour le grand public ou en entreprise, la gamification est une stratégie de plus en plus utilisée pour améliorer l’expérience utilisateur. Par conséquent, l’agence européenne s’adjoint les services de l’un des experts en la matière : Dominique Mangiatordi.

Entrepreneur dans le marketing digital et passionné par la gamification, il est le fondateur & CEO de ØPP, une agence spécialisée dans la conception de solutions de gamification, matière qu’il enseigne également à la Solvay Business School de Bruxelles et à l’Ecole de Design d’Aix-en-Provence.

Il a écrit plusieurs ouvrages dont « Managers, faites vos jeux », un véritable guide pour aider les entreprises à comprendre les principes de base de la gamification et leur donner les clefs afin de les appliquer à leurs équipes.

Dominique rejoint donc, en plus de ses activités, Tapptic en Belgique, en France mais aussi en Suisse en tant que Chief Gamification Officer. Son rôle sera d’épauler les équipes pour intégrer une dimension gamification dans les propositions (appels d’offre) mais aussi de proposer à nos clients de nouveaux concepts orientés «gamification ».

En effet, de plus en plus d’entreprises désirent dynamiser leurs relations avec leurs clients et/ou leurs employés et pour se faire la gamification représente une véritable opportunité à saisir.

Mais au fait, la gamification... Qu’est ce que c’est ? Dominique définit la gamification comme « une transposition des mécaniques du jeu dans un domaine non-ludique, par exemple en entreprise, pour améliorer l’engagement ». Autrement dit, rendre plus ludiques et plus stimulants les environnements de travail et les interfaces logicielles.