Le Verloren Maandag avec ses petits pains saucisses et ses beignets aux pommes est une véritable tradition dans la province d'Anvers qui mérite d'être savourée. C'est pourquoi la Syndicale Unie, l'association professionnelle des boulangers de la province d'Anvers, avait demandé à Done by Friday de créer une campagne qui donnerait envie aux gens de se rendre chez leur boulanger le jour du Verloren Maandag, le 10 janvier.
En réponse à ce briefing, Done by Friday a créé une campagne dans laquelle le produit et le call to action sont centraux : "Neem het ervan". Une campagne délicieuse qui a trouvé son chemin vers le public anversois par le biais des chaînes régionales (ATV et RTV) et des médias sociaux. Des affiches et du matériel vidéo ont également été prévus en boulangerie pour promouvoir le Verloren Maandag.
Crédits
Client: Syndicale Unie voor het Brood-, Banket-, Chocolade- en IJsbedrijf vzw
Agency: Done by Friday
Strategie: Kendy Smits
Creatie: Kenny Timmermans, Stephan De Baere
Accounts: Jessica Jacobs, Manaud Pilet
Art Director: Marnix Robyns
Design: Jelmer Dam
Photography: Noortje Palmers
Production: Diplomat