Donner la banane à Pink Ribbon !

Communication / Marketing / News / Retail

Carrefour pink ribbonCarrefour Belgique se dit  constamment à la recherche d’innovations apportant une valeur ajoutée à ses produits afin de rencontrer toujours mieux les exigences de ses clients. Dans cette optique, Carrefour lance la banane-Papillon, une banane premium dont une partie des bénéfices de la vente sera versée à Pink Ribbon. Cette référence va remplacer la banane Chiquita dans les rayons des Hypermarchés Carrefour.  Deux promesses : plus de goût et un trajet plus rapide

La banane-Papillon est cultivée sur les terres volcaniques fertiles situées dans le sud du Guatemala. Les plantations sont entourées d’une couronne de volcans qui créent un microclimat.

Ces conditions font que tant l’aspect de la banane-papillon que son goût restent d’une qualité constante tout au long de l’année.

Carrefour Belgique a choisi de travailler avec le producteur Papillon parce que, outre la qualité de son produit, il poursuit des objectifs sociaux élevés. A côté de divers projets de développement, Papillon crée des écoles et des hôpitaux et travaille en respectant les principes du label ‘Rain Forest Alliance’.

Pink Ribbon, cette association, qui est déjà un partenaire habituel de Carrefour depuis 4 ans, se donne pour mission de lutter contre le cancer du sein d’une part en incitant à la prévention et au dépistage et d’autre part en œuvrant à l’amélioration de la qualité de vie des femmes et des hommes confrontés à la maladie, ainsi que de leur entourage. Une cause qui interpelle particulièrement Carrefour, dont 71% du personnel en magasin sont des femmes.

La banane-Papillon au profit de Pink Ribbon sera vendue au prix de 1,99 euro pour un paquet de minimum 1 kg. Malgré sa grande qualité et le don à Pink Ribbon, elle ne sera donc pas vendue plus chère que les autres.