Doritos lance un portail en réalité mixte avec « Minecraft, le film »

4schools / Marketing / News

Le 4 avril, les visiteurs de la place de Brouckère pourront franchir une porte extraordinaire vers un autre monde. Un portail unique en réalité mixte permettra aux passants d'entrer littéralement dans l'univers de « Minecraft, le film ». Fitzroy (United Playgrounds) a développé, en collaboration avec Livewall (United Playgrounds) et Beyond, une combinaison innovante de technologies physiques et numériques.

Vivez l'expérience du Nether

Dans « Minecraft, le film », l'obscur monde du Nether joue un rôle crucial : le célèbre héros Steve (incarné par l'acteur Jack Black) s'y rend pour affronter les redoutables Piglins, avec l'aide de Garett Garrison, Henry, Natalie et Dawn. Grâce à Doritos, il est désormais possible de traverser un portail Minecraft physique et d'entrer dans le Nether.

En scannant le portail avec leur téléphone et en le franchissant physiquement, les visiteurs pénètrent dans un monde interactif où ils peuvent exécuter les mouvements classiques de Minecraft. En se déplaçant eux-mêmes, ils naviguent dans cet univers, et en tapant sur l'écran, ils peuvent miner, collecter des ressources et fabriquer des armes. L'objectif ultime : saboter un pont et empêcher les Piglins d'avancer. De plus, les participants ont une chance de gagner une chips Doritos carrée en or massif 18 carats, d'une valeur de 1 000 €.

Thomas van Driel, ACD chez Fitzroy, explique : « Pour célébrer la collaboration entre Doritos et « Minecraft, le film », nous voulions créer quelque chose de vraiment exceptionnel. En donnant vie au Nether, nous réalisons un rêve de longue date de la communauté Minecraft. Avec notre partenaire United Playgrounds Livewall et le studio de design immersif Beyond, nous avons conçu une expérience innovante accessible à tous les âges, qui s'adresse aussi bien aux non-joueurs qu'aux fans inconditionnels de Minecraft. »

Michiel Otten, Marketing Manager PepsiCo, rajoute : « Pour Doritos, il était essentiel d'apporter une véritable valeur ajoutée à l'expérience de nos fans. Avec Fitzroy, nous donnons vie au Nether pour toute la Belgique et les Pays-Bas. Après son lancement, le portail apparaîtra également en ligne et sur les réseaux sociaux afin d'offrir cette expérience unique au plus grand nombre. »

Mischa Schreuder, partenaire chez Fitzroy, précise : « Ce projet est un magnifique exemple de la manière dont deux agences de United Playgrounds ont collaboré de manière transparente pour créer l'expérience ultime de campagne. En combinant DOOH, réalité mixte, Fake Out-of-Home, social, marketing d'influence et gaming, nous plongeons complètement le consommateur dans l'univers Doritos x Minecraft, le film. »

Informations pratiques

Le portail en réalité mixte sera accessible gratuitement le 4 avril de 10h00 à 18h00 sur la place De Brouckère à Bruxelles avant de voyager jusqu'au Kinepolis à Anvers. Il sera également disponible via les réseaux sociaux, la publicité en ligne et sur les comptes de différents influenceurs partenaires. De plus, le portail sera accessible à partir du 4 avril sur doritos.be/fr/portal. « Minecraft, le film » sera projeté à partir du 2 avril dans les cinémas en versions anglaise, néerlandaise et française.