DPDgroup met en lumière les services de livraison pendant la crise du Covid-19

Crea / News

La pandémie de Covid-19 a révélé combien les services de livraison sont essentiels, notamment grâce aux livreurs en première ligne qui ont livré les clients particuliers, les pharmacies, les hôpitaux, les entreprises, etc. DPDgroup a voulu mettre en lumière leur rôle clé au service de nos communautés en lançant une campagne de communication. En avril 2020, quand le confinement a été mis en oeuvre dans la plupart des pays européens, et en mai DPDgroup a livré plus de 300 millions de colis en Europe, soit 30 % de plus que l’année dernière. Pour la troisième année consécutive, DPDgroup lance une campagne de communication 100 % digitale, dans 19 pays.

La #MêmeAdresse, tel est le slogan de la troisième campagne de communication pan-européenne, diffusée dans 19 pays à partir du 20 juin 2020 et pour trois semaines. "DPDgroup soutient ses clients, car nous sommes des personnes qui livrent d’autres personnes. En effet s’il y a bien une chose que le virus nous a prouvé, c’est que peu importe où vous habitez, où vos colis sont livrés, nous sommes une communauté… nous partageons tous la #MêmeAdresse."

Comme l’année dernière, la campagne de communication est adaptée sur-mesure pour chaque filiale avec sa propre marque, langue, et son plan media local (réseaux sociaux et plateformes à large audience). Au niveau du groupe, DPDgroup promeut la campagne sur son site internet (dpdgroup.com) et ses réseaux sociaux (Twitter, LinkedIn et YouTube).

La campagne paneuropéenne pour DPD a été développée par The Marketing Department et Watson Creative.
Le directeur responsable du projet est John Hayes.

Vous pouvez découvrir la vidéo ici