DPG Media achète Sanoma Media Netherlands

Media / News

DPG Media Netherlands et Sanoma Group sont parvenus à un accord sur le projet d'acquisition de Sanoma Media Netherlands par DPG Media Netherlands. Le regroupement de ces deux entreprises de médias créera un réseau de distribution solide et efficace, qui s'appuiera sur un réseau d'agences de presse, un portefeuille complémentaire de médias d'information, magazines, radio et services en ligne. Ce que cette acquisition signifie pour les activités restantes de Sanoma en Belgique n'a pas été explicitement annoncé par DPG ou Sanoma, mais on peut s'attendre à ce que les activités qui sont étroitement liées à celles de Sanoma Media Netherlands soient également transférées à DPG Media.

Sanoma Media Netherlands a réalisé un chiffre d'affaires de 424 millions d'euros en 2018. La société emploie 894 ETP, dont la plupart sont basés à Hoofddorp. DPG Media Nederland, qui fait partie de DPG Media Group, a réalisé un chiffre d'affaires de 746 millions d'euros en 2018 et emploie actuellement 2.795 ETP aux Pays-Bas. Le projet d'acquisition de Sanoma Media Netherlands par DPG Media est soumis à l'approbation de l'Autorité de la consommation et du marché (ACM) et a été soumis pour avis aux comités d'entreprise concernés. 

Sanoma Media Netherlands est le plus grand éditeur de magazines aux Pays-Bas avec des titres tels que Libelle, Margriet, Donald Duck, vtwonen et Veronica Magazine, avec plus de 1 million d'abonnés. La société possède également la plate-forme d'information NU.nl, le plus grand site d'information des Pays-Bas avec une audience mensuelle de 8 millions de visiteurs.

"Je suis très heureux de l'acquisition de Sanoma Media Netherlands. Il s'agit d'un renforcement important de notre entreprise, qui est nécessaire dans ce monde de plus en plus numérisé. Ensemble, nous avons une synergie et une plus grande force. Cela nous permet de numériser nos produits mieux et plus rapidement. Des marques de confiance, fortes et appréciées, enracinées aux Pays-Bas, c'est ce qui relie Sanoma Media Netherlands à DPG Media. Depuis des décennies, nos médias sont utilisés quotidiennement par des millions de familles néerlandaises. Libelle, Margriet, vtwonen, Donald Duck et d'autres marques de Sanoma sont aujourd'hui principalement des magazines à succès, mais ont aussi un avenir à l'ère numérique. C'est dans cela que nous allons investir. Nous avons déjà acquis une bonne expérience dans ce domaine avec nos médias. Nous espérons que cela, avec l'expertise des fabricants de magazines, mènera à de beaux nouveaux produits numériques. Il va sans dire que nous continuerons le succès des magazines imprimés." Explique Erik Roddenhof, CEO de DPG Media Netherlands.