DPG Media et AG sensibilisent les Millennials avec un podcast

Innovation / Media / News

DPG Media et AG lancent De Centennials, une mini-série de podcasts qui sont le fruit d’un partenariat tant sur le contenu que la stratégie multimedia. De Centennials constituent en tout 4 podcasts de 20 à 30min, destinés principalement à la génération des Millennials, pour les sensibiliser à préparer dès aujourd’hui cette étape de leur vie où ils seront retraités. Devenir centenaire ne sera plus exceptionnel et, vivre confortablement de sa pension jusqu’à 100 ans, nécessite une bonne anticipation. AG, en tant que leader de marché de l’assurance pension, se doit de porter cet effort de sensibilisation auprès des jeunes actifs.

Conçue et produite par Paul Wauters et Radio Air Force, De Centennials confronte les Babyboomers (à la retraite aujourd’hui) et les Millennials sur la question suivante : "Qui s’occupera encore de qui quand il y aura de plus en plus de centenaires ?"

Les 4 podcasts, animés par la présentatrice Evi Hanssen, abordent le futur sous 4 angles spécifiques : le travail, la famille, la santé et le financement de la pension.

Lancés le 9 novembre, De Centennials bénéficient d’une campagne cross-media, avec entre autres des articles native, des formats de type performance , mais aussi une campagne teasing audio sur les radios digitales et les podcasts de DPG Media. Il s’agit d’un pilote qui permettra d’évaluer si ce format « podcast » est susceptible d’accrocher une audience plus jeune sur un sujet éloigné de leur quotidien immédiat.