DPG Media lance la publicité sociale : Xtra Social

Media / News

Communiquer de façon sociale et premium ? DPG Media a développé le Xtra Social. Avec cet outil, les annonceurs peuvent reposter leur publication sur les médias sociaux sur les sites d’information mobiles et ‘brand safe’ de DPG Media.

Xtra Social est une forme de publicité sociale qui permet de republier un post existant, diffusé sur les médias sociaux, dans un environnement rédactionnel contrôlé et de confiance : "On peut ainsi opter pour l’environnement d’information de HLN, 7sur7 ou De Morgen. Il suffit désormais d’une simple pression sur le bouton pour qu’à partir de Facebook, Twitter, LinkedIn ou Pinterest, les annonceurs puissent reposter leur contenu de médias sociaux existant sur les plateformes numériques de DPG Media. Plus que jamais, ils sont ainsi capables de rapidement rebondir sur l’actualité ou de toucher un public complémentaire en plus de leurs followers sur les réseaux sociaux."

Comme le mobile ne cesse de prendre de l’importance et que le gros de la consommation des médias sociaux passe par cette voie, c’est l’environnement le plus naturel pour Xtra Social. Le format est dès lors disponible sur les appareils mobiles. L’achat d’une campagne peut se faire via l’achat direct, le programmatique garanti ou le ‘programmatic PMP’.