DPG Media signe sa Charte de l'inclusion

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À la veille de la Journée internationale de la femme, lundi 7 mars, DPG Media a signé sa Charte de l'inclusion.DPG Media s'engage à travailler encore plus dur sur l'inclusion et la diversité sur le lieu de travail et dans ses produits médiatiques, et met en place un plan d'action concret à cet effet.

La Charte d'inclusivité a été signée par Kris Vervaet, PDG de DPG Media Belgium, tous les membres du comité exécutif belge, les rédacteurs en chef et les directeurs de chaîne de DPG Media. Cela s'est passé en présence du ministre flamand des médias, Benjamin Dalle.

"Avec cette charte, nous voulons montrer qu'en tant qu'entreprise, nous prenons au sérieux les avancées dans le domaine de l'inclusion, de la diversité et de la sécurité sociale. A travers la charte, nous voulons partager cette ambition sincère et concrète avec l'ensemble de nos collaborateurs et avec des partenaires importants comme les annonceurs et, bien sûr, avec tous nos lecteurs, téléspectateurs et auditeurs. Je constate un très large soutien interne et externe à ce thème, ce qui confirme que nous faisons les bons pas en avant", déclare Kris Vervaet, CEO de DPG Media Belgium.

Benjamin Dalle, ministre flamand de Bruxelles, de la jeunesse et des médias, ajoute : "Les entreprises médiatiques doivent être reconnaissables par tous les Flamands. L'inclusion et la diversité sont essentielles à cet égard : tant dans le personnel que sur l'écran. Notre société est de plus en plus diversifiée. Il est très important que nos entreprises et nos médias évoluent en même temps qu'elle. Je suis heureux que DPG Media prenne l'initiative à cet égard".

UNE ORGANISATION DIVERSE ET INCLUSIVE

La Charte de l'inclusivité met l'accent sur les multiples dimensions de la diversité : diversité de pensée, d'action, d'origine culturelle, de sexe, d'orientation sexuelle, etc. En outre, DPG Media s'engage à assurer un environnement de travail sûr et à prendre conscience du pouvoir des différences. En créant cette organisation diversifiée et inclusive, DPG Media souhaite, selon la charte, "représenter tous les Belges et mettre en mots et en images les différents points de vue et perspectives".

DES ACTIONS CONCRÈTES

Afin de réaliser les engagements énumérés dans la charte, DPG Media a mis en place une Task Force Inclusivité. Cette Task Force établit un plan d'action annuel dans lequel les objectifs, les investissements et les responsabilités concrètes sont clairement élaborés.

"En tant que plus grande entreprise de médias en Belgique, nous avons la responsabilité de faire rayonner la diversité dans notre organisation ainsi que dans nos médias. Cette ambition a toujours été présente, mais depuis quelques mois, quatre groupes de travail travaillent en coulisses avec beaucoup de concentration et de détermination sur un certain nombre de trajectoires. Depuis, nos recruteurs rédigent plus consciemment des offres d'emploi plus inclusives, nos médias d'information apportent plus de diversité dans les images et les mots et, lors de la réalisation de programmes télévisés, la société diversifiée que nous sommes est plus que jamais prise en compte. Je me réjouis des prochaines étapes qui seront franchies," conclut Kris Vervaet.