Du changement chez LDV United

News / People

Après 14 merveilleuses années au sein de l'agence anversoise LDV United, dont les six dernières en tant que directeur créatif, Dries De bruyn a décidé qu'il était temps de passer à autre chose. On ne sait pas encore ce que sera ce nouveau pour lui, mais LDV United peut d'ores et déjà se targuer d'avoir deux nouveaux directeurs créatifs. Yannick Schoch et Wesley Kuystermans ne sont pas de nouveaux visages au sein de l'agence de l'Escaut ; en tant qu'équipe créative, ils font partie du paysage depuis huit ans.

"Je suis heureux d'avoir eu l'opportunité de travailler pour LDV United et d'avoir pu y construire ma carrière. Le fait qu'il s'agisse d'une agence où les talents peuvent se développer est d'ailleurs prouvé une fois de plus avec la nomination de Yannick et Wesley. A qui je souhaite beaucoup de succès. Je suis fier des nombreuses et belles campagnes que j'ai pu créer pour différentes marques fortes. Et toujours entouré de personnes talentueuses. Que nous réserve l'avenir ? Je ne le sais pas encore, mais je veux prendre du temps pour cela en 2024. Jusqu'à mon dernier jour, je me concentre sur LDV et sur le transfert à la nouvelle équipe. Après cela, je veux regarder dans tous les sens pour voir quelles sont les possibilités d'offrir pleinement ma valeur ajoutée", déclare Dries De bruyn.

Yannick & Wesley 

À partir du 1er janvier, la direction créative de l'agence sera confiée à Yannick Schoch et Wesley Kuystermans. Ils créent des campagnes chez Rijnkaai depuis un certain temps et se réjouissent de la prochaine étape. "Lorsque nous sommes passés chez LDV United en 2016, nous avons immédiatement senti un déclic avec la vision de l'agence. Des campagnes dont on parle autant à la table d'un jury que chez soi, à la table de la cuisine. C'est à notre avis ce qui fait la force du travail de LDV United," explique Yannick Schoch. Wesley Kuystermans ajoute : "En tant qu'équipe, nous partons toujours avec beaucoup d'enthousiasme pour ce genre d'idées. S'adresser à un large public et faciliter les choses difficiles. Nous voulons vraiment continuer à le faire dans ce nouveau rôle".

Un nouveau départ en 2024

Harry Demey conclut, logiquement pour un CEO : "Avant tout, je voudrais remercier explicitement Dries pour tout ce qu'il a apporté à l'agence. Une carrière de 14 ans chez LDV, ce n'est pas rien. Quelle que soit sa prochaine étape, je lui souhaite beaucoup de succès. D'autre part, je me réjouis que dans la recherche d'un nouveau duo de directeurs de création, nous soyons restés fidèles à notre tradition LDV. Une tradition qui consiste à donner aux talents internes toutes les chances de se développer. Yannick Schoch et Wesley Kuystermans ne sont pas seulement issus de notre maison, ils y ont aussi apporté une solide contribution avec de nombreuses campagnes".

 

Photo de gauche à droite : Dries De bruyn, Yannick Schoch en Wesley Kuystermans