Droga5 Londres, agence mondiale pour Philips Domestic Appliances

Budgets / News

Philips Domestic Appliances a chargé l'agence de création Droga5 London, qui fait partie d'Accenture Song, de créer ses campagnes publicitaires mondiales. Ce partenariat de trois ans couvre tous les appareils de cuisine, les cafetières, les purificateurs d'air, les vêtements et les produits d'entretien des sols de la société dans plus de 100 pays. Droga5 sera responsable de la stratégie de campagne et de communication, de l'identité visuelle, du développement créatif et de l'exécution des campagnes mondiales de la marque et des produits pour les appareils électroménagers de l'entreprise.

Philips Domestic Appliances sera l'un des principaux comptes de l'agence. Droga5 travaille déjà pour Amazon, Barclaycard, Coca-Cola et Paddy Power, entre autres. L'agence s'est distinguée lors du processus de sélection parce qu'elle a réussi à inciter Philips Domestic Appliances à aller au-delà des solutions habituelles. Par exemple, elle a présenté une approche visant à faire évoluer le comportement des consommateurs tout en s'appuyant sur l'ambition de croissance numérique de l'entreprise. Philips Domestic Appliances recherchait un partenaire stratégique, créatif et durable et l'a trouvé en Droga5.

La victoire de Droga5 London est le résultat d'une compétition dans trois directions différentes. Le processus a été facilité par Flock Associates et dirigé par Trix van der Vleuten, responsable de la marque, de la création et de la planification chez Philips Domestic Appliances. "Droga5 nous a impressionnés par sa vision centrée sur le consommateur et sa capacité à modifier le comportement des consommateurs. L'agence dispose d'une équipe solide et talentueuse où la pensée numérique est au premier plan de la stratégie et de la créativité," explique M. van der Vleuten. "Droga5 jouera un rôle important dans la réalisation de notre objectif de faire des maisons un foyer dans le monde entier. Je suis convaincu qu'avec ce nouveau partenaire, nous franchirons une nouvelle étape dans notre démarche visant à développer les capacités marketing mondiales de Philips Domestic Appliances et à façonner la manière dont nous nous engageons en permanence auprès des consommateurs."

Damien Le Castrec, responsable de la stratégie chez Droga5 Londres, a ajouté : "La maison sera toujours la maison, mais ces dernières années nous ont rappelé qu'une belle maison affecte toutes nos vies. Ainsi, lorsqu'une marque comme Philips Domestic Appliances excelle à aider les gens à créer une maison plus belle et plus agréable, elle est en fin de compte capable de beaucoup plus. Et lorsque vous rencontrez des clients qui s'intéressent autant au travail qu'aux personnes qui le font, vous savez que vous avez quelque chose de spécial entre les mains."

Cristiana Spataru, consultante senior chez Flock Associates, conclut : "Ce fut un privilège d'aider une équipe dotée d'une ambition aussi inspirante à trouver le bon partenaire. Nous avons conçu un processus de présentation qui reflétait au mieux la future relation : collaboration, transparence et empathie. Nous tenons à remercier toutes les agences qui ont participé à ce pitch". 

Droga5 London a déjà commencé à travailler sur une série de campagnes intégrées et numériques pour Philips Domestic Appliances. Ceux-ci seront lancés en 2023.