"Droit de regard" fait campagne pour des lunettes pour tous

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La loi oblige les opticiens français à offrir des lunettes gratuites à leurs clients, le prix de l'équipement médical étant pris en charge par la sécurité sociale. De nombreux opticiens ont profité de cette loi en proposant des offres de "lunettes gratuites" qui ne le sont pas vraiment et pour lesquelles les clients doivent participer. Le ministère français de la Santé estime que jusqu'à 17% des Français, en particulier ceux dont les revenus sont les plus faibles, évitent de se faire prescrire de nouvelles lunettes en raison de leur coût, qui s'élève à 300 € pour des lunettes ordinaires et à 600 € pour des lunettes à verres progressifs. C'est pourquoi l'opticien français Droit de Regard fait campagne pour des lunettes pour tous, en collaboration avec l'agence BETC Paris. L'enseigne a lancé une offre de lunettes gratuites sans conditions. Et ces lunettes gratuites bénéficient du même design, de la même qualité et de la même technologie que les modèles plus chers.

Quand gratuit n'est pas vraiment gratuit

Pour faire connaître cette offre incroyable, Droit de Regard a décidé d'offrir un test de vue gratuit aux passants. Ici, pas besoin de carte. Pour l'examen, l'ophtalmologue utilise les panneaux publicitaires des concurrents de la marque. Bien sûr, tout le monde peut lire le titre alléchant. Mais peut-il discerner, même avec une machine à tester les yeux, les conditions écrites en petits caractères ? Les participants ont été surpris. Ils ont d'abord découvert que les opticiens nationaux enterrent leurs conditions dans la plus petite taille de texte. Puis ils ont découvert que le prix annoncé était en fait un mensonge. Après le test oculaire, les passants se sont vus rappeler la nouvelle offre de Droit de Regard, réellement dépourvue de conditions et de limitations.

Credits

Advertiser: Droit de Regard
Brand Manager: Lionel Cevaer
Ad Agency: BETC Paris
Agency Manager: Manon Mangaud
Executive Creative Director: Stephane Xiberras
Copywriter: Alexandre Girod
Art Director: Julien Vergne
Assistant Art Director: Mathis Payet
Traffic Manager: Nathalie Sanseigne
TV Producer: Jeremy Marsy
Strategic Planners: Philippe Martin Davies, Louis Chahan
Production Company: General Pop
Director: Augustin Lacap
Post Production Company: General Pop