Du changement dans la presse magazine en Flandre

News / People

Oosterwaal-Knack
Knack Magazine (Roularta) et Humo (De Persgroep) se dotent de nouveaux rédacteurs en chef. Jörgen Oosterwaal quitte le premier pour diriger le second !
Le pendant flamand du Vif, Knack Magazine va perdre son rédacteur en chef, à la fin du mois de novembre. Jörgen Oosterwaal quittera Knack, après 3 années à la tête de la rédaction du magazine d’information. Son éditeur, Roularta lui cherche un remplaçant.
En parallèle, le 1er octobre dernier, Karel Degraeve, ancien rédacteur en chef de Focus Knack, est entré en fonction comme rédacteur en chef adjoint de Knack.
C’est un petit jeu de chaises musicales, puisque Jörgen Oosterwaal arrive chez De Persgroep pour prendre les rênes de Humo (le pendant flamande de Moustique). Le nouveau rédacteur en chef entrera (logiquement) en fonction le 1er décembre. Il remplace Danny Ilegems, qui a dirigé HUMO ces deux dernières années et a réussi, durant une période particulièrement turbulente, à rétablir le caractère propre et bien trempé du titre. Son objectif : « rendre HUMO unique au niveau journalistique, tranchant, sensationnel, mais aussi amusant et indiscipliné », précise le communiqué de l’éditeur.