L’agence de communication interactive Gents emmène Lotus Bakeries faire du camping numérique en organisant une campagne de fidélité astucieuse et bien conçue visant à accroître la notoriété du Speculoos à tartiner Lotus, l’un des produits les plus populaires de la marque.
Dans le cadre de la campagne annuelle « Lotus au camp » de Lotus Bakeries, Gents a créé une plateforme en ligne transparente et conviviale. L’objectif ? Inciter les mouvements de jeunesse de tout le pays à collecter des codes pour obtenir du Speculoos à tartiner Lotus gratuit pour leur camp d’été. Leurs sympathisants sont également invités à faire don de ces codes figurant sur les pots de Speculoos à tartiner Lotus et l’assortiment de pâtisseries Lotus.
Avec une stratégie axée sur la publicité sociale intelligente et le contenu ciblé, Gents a aussi imprimé sa marque sur l’aspect média. Le moteur de la campagne est en effet un kit numérique participatif permettant aux membres et aux sympathisants de chaque mouvement de jeunesse de réaliser leur propre matériel de promotion afin de partager leur amour pour leur organisation et le Speculoos à tartiner Lotus sur les réseaux sociaux.
Crédits :
Client—Lotus Bakeries
Marketing Director Belgium—Sabien Dejonckheere
Marketing Manager—Vanessa Pin
Marketing Assistant Digital mkt—Veronique De Vliegher
Creative Director—Tim Helsen
Account Director—Leen Van der Mijnsbrugge
Account Manager—Albane Paret, Julie Bataillie
Copywriting—Tim Helsen, Sander Vanermen
Digital Design—Simon Pertz, Thomas Heylen
Development—Diederik Van Hoorebeke, Ibe Vanmeenen
Graphic Design—Martijn Leenaers, Lena Van Doorsselaere