Du sang neuf pour les Effie

logo-Effie

Awards / Communication / News

logo-Effie

Dans le cadre de la mission élargie d’Effie, l’organisation mise sur le remplacement et l’élargissement des profils des jurés afin d’intégrer une expertise manifeste dans le domaine des (nouveaux) médias.

Le nouveau président du jury, Ignace Heyman (COO, Lotus Bakeries) a composé le jury sous la supervision de l’UBA, en sa qualité d’organisation de coordination. Le jury se compose d’un panel d’éminents experts : 8 annonceurs, 4 agences de création, 2 bureaux d’études, 2 universitaires et 1 agence média.

Parmi les nouveaux membres, épinglons, du côté des annonceurs, Valérie Morfitis (Country Media Manager, Unilever) et Bénédicte Lobelle (Head of Digital, Loterie Nationale). Elles rejoignent Mira Demaeyer (Marketing Director, Danone), Ariane Marchant (Marketing Director, Proximus), Nathalie Erdmanis (VP Marketing, Brussels Airlines), Stephan Salberter (Head of Corporate Communication & Relations, ING) et Lies Eeckman (Marketing Director, Continental Foods).
Dominique Poncin (Head of Strategy, DDB) est le nouveau représentant d’ACC, aux côtés de Karel Vinck (Managing Partner, Duval Guillaume), Karen Corrigan (CEO, Happiness) et Jan Macken (Executive Creative Director, TBWA Brussels).

Le spécialiste des études Kristof De Wulf (CEO, InSites Consulting) remplace Joelle Liberman. Il sera associé à Dominique Vercraeye (Managing Director, TNS).
Du côté des universitaires, le professeur Patrick De Pelsmacker cède le flambeau à Frank Goedertier (professeur, Vlerick) . Frank Goedertier officiera avec Claude Pêcheux (professeur, UCL).

Enfin, le jury 2016 se dote d’un membre supplémentaire en la personne de Sylvie Irzi (Managing Director, Initiative) comme spécialiste des médias.