Duke & Grace cherche la sœur de Wannes pour SOS Villages d'Enfants

Crea / News

L'agence full service Duke & Grace a été sélectionnée pour la vingtième édition du Prix de la solidarité du Standaard avec une publicité interactive pour SOS Villages d'Enfants. Le combat de cette association contre la séparation des frères et sœurs lors d'un placement lui tient particulièrement à cœur depuis que l'agence connaît un véritable baby-boom. Avec « Où est la sœur de Wannes ? », Duke & Grace espère toucher une corde sensible du grand public.

Chaque année, De Standaard invite les organisations sans but lucratif à laisser libre cours à leur créativité. À la clé ? Un espace publicitaire gratuit sur la quatrième de couverture de ce quotidien de qualité. Étant donné que Duke & Grace a enregistré un véritable baby-boom ces derniers mois, l'idée est née de soutenir son client SOS Villages d'Enfants. « Personne ne s'imagine que l'on sépare encore des frères et sœurs. C'est pourtant la réalité. Nous sommes ravis que Duke & Grace se soit adressée à nous pour mettre cette situation en lumière, » souligne Michael Deleener, Teamleader Communicatie & Advocacy chez SOS Villages d'Enfants.

Cette publicité interactive est un clin d'œil à la série de livres-jeux Où est Charlie créée par Martin Handford. À la différence près que ce n'est pas Charlie, mais la sœur de Wannes qu'il faut trouver dans l'image remplie de personnages et d'objets. « Le fait d'avoir une équipe pluridisciplinaire nous a permis de développer cette image pour SOS Villages d'Enfants entièrement en interne : du concept à la rédaction, en passant par le dessin rempli de références, » ajoute Kenny Vermeulen, directeur créatif de Duke & Grace.

À partir du 15 août, le public et un jury professionnel sélectionneront le grand gagnant. Il sera bientôt possible de voter sur https://www.standaard.be/2022/solidariteitsprijs.