Avec Duke & Grace et La Lorraine, c’est la fête dans ta boîte à tartines

Crea / News / Retail

Afin de rendre les sandwiches au beurre dorés de La Lorraine incontournables et d’en faire le premier choix des consommateurs belges, l’agence de communication à services intégrés Duke & Grace a lancé une campagne qui est une invitation à la bonne humeur. Elle présente aux ménages belges une nouvelle famille de personnages savoureux qui adorent tout ce qui a trait au « sandwich » : les Lowies.

Les  sandwiches au beurre dorés de La Lorraine sont un produit haut de gamme dans le secteur, apprécié des petits et des grands. Afin de mieux promouvoir la marque sur un marché des produits de boulangerie plutôt fonctionnel et traditionnel, Duke & Grace a créé les Lowies, une famille d’adorables mascottes qui ne pensent qu’à s’amuser.

L’agence a misé sur une vaste campagne sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et YouTube) et une couverture sur les plus grandes chaînes en ligne (par ex. VTM Go) pour lancer le nouveau slogan : « Les sandwiches au beurre dorés de La Lorraine, c’est la fête dans ta boîte à tartines ! »

L’objectif ? Mettre en valeur la nature ludique du produit tout en promouvant son côté doré haut de gamme. En prenant la boîte à tartines comme terrain de jeu, Duke & Grace fait référence aux moments spéciaux où l’on déguste des sandwiches ensemble (à l’école, à l’extérieur, au camp…).

L’introduction des Lowies repose sur le petit moment où vous découvrez ce que contient votre boîte à tartines, lors d’activités en plein air, des hobbies du week-end, de congés scolaires, de vacances en famille… Cet instant de bonheur a été étendu aux réseaux sociaux de La Lorraine. Ici, les Lowies représentent les trois principaux avantages des « sandwiches » : leur goût beurre savoureux, leur texture délicieusement douce et le fait qu’ils sont frais du four. Les Lowies en présentent les avantages avec conviction et enthousiasme.

À l’occasion de la rentrée scolaire, Duke & Grace a également créé un pack d’autocollants personnalisés disponibles dans les supermarchés belges, pour que les enfants puissent customiser leur boîte à tartines. De quoi plonger leurs lunchs dans la magie des Lowies. L’agence a aussi lancé un pack exclusif d’autocollants pour Instagram qui comprennent 9 GIF à l’effigie des Lowies.

Au programme : des animations personnalisées inspirées des petits moments du quotidien. Enfin, vingt mamans blogueuses ont créé un contenu social unique à partir du pack d’autocollants Lowies pour Instagram et de leur boîte d’influenceuse personnalisée. Elles ont ainsi donné le coup d’envoi de la fête des boîtes à tartines sur leurs réseaux sociaux.

Crédits :

Client: La Lorraine Bakery Group NV
Marketing Manager Retail Fresh: Tine Vandaele
Product Manager: Nele Van Geet
Agency: Duke & Grace
CEO: Bart De Waele
Managing Director: David Vansteenbrugge
Creative Strategy Director: Sander Vanermen
Design Director: Simon Pertz
Creative Strategists: Pieter De Baets, Janne Van Robays, Mathias Bourgonjon
Motion Designer: Freek Heyman
Interactive Designers: Nathalie Leye, Flor De Pauw, Jasper Verbeeck, David Sewell
Account Manager: Stefanie Drapier
Account Executive: Pauline De Rycke
Photographer: Foodphoto
Influence Marketing: Parlez
Media Agency: Mediadonuts