Edebex emmène les Français au 21e siècle

Crea / News

Lancée en avril 2017 en France, la Fintech Edebex.com s’offre une campagne publicitaire digitale “Brand-Performance” pour appuyer sa récente entrée sur le marché français. Une campagne originale mettant en avant son service de financement des entreprises en utilisant un anachronisme humoristique permettant de  surprendre et d’engager au partage  son audience cible. La conception et production de la campagne est réalisée avec l'agence Digitag/Digital Advice Group & Pascal Wouters de L'agence de Pub

Le scénario met en scène un entrepreneur du passé, incarné par le vigneron “Gaël Lacourt” (Château de Blayac,  18ème siècle),  qui se trouve en difficulté de trésorerie suite au retard de paiement d’un client.  Quand un entrepreneur venu du futur surgit dans son bureau...

L’objectif de la campagne est double: construire une identité de marque forte et convertir de nouveaux clients, auprès d’une cible de professionnels (entreprises, tpe-pme de France) qui sont à la recherche d’actifs circulants à court terme pour leur trésorerie quotidienne. Un dispositif de campagne ambitieux pour ce nouvel annonceur Fintech,  sur un marché français concurrentiel à forte croissance.