Edi Wolfensberger, Managing Director Operations de Brussels Airlines
Dès le 15 avril, le suisse Edi Wolfensberger va intégrer le Management Board de Brussels Airlines en tant que Managing Director Operations. Il succède ainsi à Thibault Demoulin, qui continuera à travailler au sein de la compagnie en tant que commandant de bord Airbus A330 à plein temps. Le COO Edi Wolfensberger, la CEO Christina Foerster et le CFO Dieter Vranckx relèveront directement du Board of Directors de SN Airholding.
Au cours de sa carrière dans le domaine aérien, il a acquis une vaste expertise en matière de formation des pilotes, de maintenance, de controlling et de vente. C’est en 2008 qu’il est entré dans l’industrie du transport aérien en tant que Manager Controlling Technics chez Swiss International Air Lines, où il a occupé jusqu’en 2015 différentes fonctions, telles que Head of Commercial Controlling, Director of Market Communication and Pricing, et Head of Channel Management.
En juin 2015, Edi Wolfensberger a intégré l’ Airline Training Center Arizona’ (Phoenix, États-Unis) en tant que Director Finance, HR & Administration, et a géré avec succès le redressement de l’entreprise. Depuis janvier 2017, il occupe le poste de Managing Director Lufthansa Aviation Training Switzerland AG, où il a mis en place, avec des processus performants orientés vers le client, la collaboration entre les entreprises nouvellement fusionnées au sein du Lufthansa Aviation Training Group.
Etienne Davignon, Co-Chairman du Board of Directors de SN Airholding : “Avec Edi Wolfensberger, nous accueillons dans l’équipe un expert en aviation avec de l’expérience managériale et un savoir-faire international. Il va nous aider à préparer nos opérations pour le futur.”
Christina Foerster, CEO de Brussels Airlines, ajoute : “La vaste expérience d’Edi Wolfensberger sur le plan de la formation des pilotes, de la maintenance, du contrôle et des ventes, et son parcours international, auront une réelle valeur ajoutée pour Brussels Airlines et Eurowings. Élevé en Suisse et travaillant depuis des années dans un environnement multiculturel, il est non seulement très pragmatique et ouvert d’esprit, mais il s’agit également d’un manager qui soutient ses équipes. Je suis convaincue qu’il est un très bon manager pour notre entreprise.”