Edition 2016 des Young Creative Days

Creative Belgium

Awards / News

be creative belgium
 A l'approche du long week-end Pascal, Creative Belgium et  Febelmag avaient choisi de réunir leurs forces de vendredi 25 mars pour organiser l'édition 2016 du Young Creative Days. En tout, ce ne sont pas moins de 130 étudiants venus de tout le pays qui se sont rassemblés au siège de Sanoma, à Malines.
KBC
Au programme de cette journée, un Creative Director's Debate animé par quatre creative directors,  Marie-Laure Cliquennois (TBWA Brussels), Sam De Win (Serviceplan), Carl Andry (co-fondateur Silver & Copper) et Koen Lefever (Duval Guillaume).
Mais aussi la présentation de quelques unes des Love Campaigns 2015, c'est à dire les campagnes belges pressenties pour être primées aux prochains CCB Awards qui se tiendront ce 27 mai à Knokke.
Re-Born
Soit  "Met geel en blauw maak je groen" de DDB pour Ikea, "Ik ben geen racist, maar" de mortierbrigade pour Hand in hand, "Tomorrowland" de Famous pour Klara, "Emma, Alex, Julie, Isabel, ..." de Duval Guillaume pour Reborn to be alive, le case design "Würst" de Make Lemonade et Uncompressed et enfin "De Taaltelefoon", signé Serviceplan.
Telenet
La nouveauté de cette édition 2016? Les participants aux Young Creative Days ont pu prendre part à des Sofa Sessions, où ils ont pu écouter des professionnels du secteur depuis le confort d'un canapé. L'occasion pour les étudiants présents d'échanger des idées avec Tom Garcia (Leo Burnett), André Lafère (Sanoma) et Pieter Staes (These Days) sur le thème de la créativité en radio, dans les magazines et au niveau digital, de  Service Design avec Antoinette Ribas (DDB) ou encore de Branding & Design avec Frederick Feyfer (Uncompressed) .