"Effie doit s'adapter aux nouvelles tendances", Koen Van Impe

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Koen Van Impe

Depuis cette année, la Belgian Association of Marketing a repris le rôle de STIMA – qui a été absorbé par la BAM – à la codirection d'Effie. La nouvelle association marketing se concentre sur des « relations significatives » et voit également en Effie un allié de choix. Le président Koen Van Impe (&Koo) se confie à ce sujet. "La BAM aspire à un marketing durable et à des relations significatives… et Effie en est la preuve. Les résultats d'une campagne ne peuvent être satisfaisants que si un lien est établi avec le consommateur. Ce fut pour nous une évidence lorsqu'on nous a demandé de succéder à STIMA en tant qu'administrateur."

Koen Van Impe a aussi mentionné les tendances auxquelles Effie devait s'adapter : « Les nouvelles technologies ont un impact considérable sur le marketing. D'une part, l'approche marketing classique est de plus en plus souvent supplantée par la création de nouveaux produits et services visant à accorder une valeur supplémentaire à la marque. D'autre part, les nouvelles technologies favorisent la mesurabilité. En tant que secteur, nous adoptons trop peu ces évolutions technologiques – qui ne feront que s'accélérer. Elles offrent la possibilité de renforcer davantage la créativité. Nous devons néanmoins veiller à garder le contrôle de la situation. Les groupes cibles plus jeunes ont, en outre, d'autres attentes vis-à-vis des marques. Les messages intrusifs sont à proscrire, tout comme ce qui n'est pas respectueux de l'environnement. Les annonceurs doivent apprendre à composer avec cette tendance et à y réagir. »