En ce début d’année, un nouveau partenaire vient renforcer les agences impliquées dans des actions de Brand Activation. Suite au développement de Direct Call vers les activités de call center, il a été décidé fin 2015 de séparer les activités liées au télémarketing des activités de Brand Activation. Efficacity Mix regroupe, depuis lors, toutes les activités liées aux actions promos.
Efficacity Mix propose aux agences de communication, une collaboration dans la conception de mécaniques promotionnelles telles que les concours, les tombolas, les actions de fidélisation ou d’épargne, les créations de trafic vers les points de vente, etc… et ce quel que soit le canal : internet, sms, réseaux sociaux ou papier. Mais aussi, un back office dans ces campagnes : un premier avis sur la légalité de l’action envisagée, le copywriting du règlement, sa traduction, le dépouillement et le classement des gagnants, la gestion des gagnants et l’envoi des cadeaux.
La partie Communication de l’action est, en général, assumée par l’agence.
Un nouveau site (pour le moment, uniquement en français) regroupe une série d’informations propres aux campagnes de Brand Activation : The Brand Activation Tools.