EFFIE AWARDS 2023 : 28 NOMINÉS

Awards / News

À l'issue de sa traditionnelle journée du jury, Effie Belgium a annoncé les 28 dossiers qui ont une chance de décrocher un Effie de bronze, d'argent ou d'or. Cette année, les organisateurs ont enregistré 46 inscriptions et 38 dossiers finalement présentés.

Présidé par Aude Mayence, le jury s'est réuni le vendredi 8 septembre pour délibérer et évaluer les dossiers présentés qui, après la notation en ligne de la mi-août, ont obtenu un score minimal de 60 % sur l'efficacité avérée, en plus d'un score total minimal de 60 %. Il en résulte que 28 dossiers, issus d'un large éventail de secteurs et de segments, ont été retenus pour la finale. Nous saurons le jeudi 5 octobre, au terme de la soirée de gala, lesquels d'entre eux pourront ajouter un Effie de bronze, d'argent ou d'or à leur palmarès.

Après ses délibérations, le jury a sélectionné les dossiers suivants, classés par ordre alphabétique, pour disputer la finale :

Adverteerder Case Bureau
AB Inbev Pauwel Kwak - Explore the taste of imagination - Revitalising and expanding the Kwak brand EPOCH Bristol & BBDO Belgium
+ Sonhouse, Publicis, K-Creation & Production & draftLine
ALDI België ALDI, altijd slim Serviceplan Belgium
+ Boa & Publicis
AXA Insurance Know you can Publicis Groupe
+ Wavemaker
bpost Waiting is a thing of the past - Introducing new parcel receiving habits Wunderman Thompson
Brocom Let me check with my broker,
it's his job
AddRetail
+ Wavemaker
Cristal Innovating for Xtra taste sensation in pils WeWantMore & Wunderman Thompson
+ Dentsu Media
Decathlon Decathlon becomes nolhtaceD Bonka Circus
+ Influo, BePublic
Delhaize Little Lions TBWA
+ MindShare & BrandBloxx
EG Urilys - A caring partner to all women at any time Dallas
+ Initiative
Ethias The impact of human connections Springbok
+ Space
Helan Onafhankelijk Ziekenfonds Helemaal welzijn FamousGrey
+ Mindshare
Husk Reduce the ride Happiness Brussels
IKEA I love you BUT Ogilvy Social Lab & Mindshare
+ Oona
Kruidvat Hoe een Nederlands promokanon de Belgische harten won DDB Brussels
+ DDB Amsterdam, Eigen Fabrikaat, UM & Mindshare
Lidl Sterk in eigen merk BBDO Belgium
+ Zicht
MIVB/STIB Making gen Z choose for MIVB mortierbrigade
+ Universal Media
Mobile Vikings Mobile Vikings knalt het volledige internet door de Belgische markt at-thetable
+ Maxus
musemPASSmusées De Nationale Expo realiseert dromen… en lead generation publiq
+ VAR, Rossel,
Beodesign & Lucy
Nationale Loterij/
Loterie Nationale
Subito - A little snack of happiness BBDO Belgium
Procter & Gamble Dash - Every degree counts Publicis
+ Superkraft, Ketchum; NoPanic, Communisis
Quick The unbreakable Belgian brand. Against all odds. Burger Brands Belgium
Roularta Libelle - Zij aan zij LDV United
Spadel Spa Reine - 5l Eco Pack Happiness Brussels
+ Space
Telenet From hard to reach to hard to ignore - Boosting Telenet consideration with a younger audience TBWA
+ PHD
Toyota Hybrid at the price of petrol BBDO Belgium
VDAB Blind gesprongen BBDO Belgium
+ Geronimo
Volvo Car Belux The street is our showroom FamousGrey
+ FamousGrey Relations
& Mindshare
Zalando 10 years of Zalando mortierbrigade
+ Wavemaker, Oona & UPR

Effie rappelle également l'Effie Effectiveness Forum, le 5 octobre en journée, au cours duquel les 28 dossiers nominés seront détaillés par les agences et annonceurs concernés : une occasion unique de découvrir les meilleures pratiques du secteur du marketing.

L'événement se déroulera en ligne, mais un nombre restreint d'étudiants pourront assister aux présentations en direct. Il reste encore quelques places. Les inscriptions sont possibles par e-mail