Efluenz et Page Personnel associent le recrutement et l’influence marketing

4schools / Crea / News

En fait, saviez-vous que le marketing d'influence peut également être utilisé par les agences de recrutement pour atteindre les demandeurs d'emploi potentiels ? Efluenz l'a prouvé en réalisant une campagne avec Page Personnel, une agence de recrutement pour des postes temporaires ou permanents, qui aide les profils juniors ou expérimentés à être engagés.

En faisant appel au marketing d’influence, les agences de recrutement peuvent tirer parti du pouvoir qu’ont les influenceurs pour se développer et attirer de nombreux prospects. En effet, un public plus large de demandeurs d’emploi sera touché et les offres d’emploi proposées gagneront en visibilité. En s’associant avec des influenceurs qui ont un grand nombre d'adeptes sur les plateformes de réseaux sociaux comme Instagram, YouTube ou encore LinkedIn, les agences de recrutement peuvent exploiter un réseau de demandeurs d'emploi qui n'auraient peut-être pas eu connaissance des offres d’emploi si ces dernières avaient uniquement été publiées sur les réseaux classiques.

Dans cette campagne, Efluenz a choisi des influenceurs qui ciblaient des étudiants ou des jeunes adultes, ce qui n’a pas été sélectionné au hasard. Pour promouvoir cette entreprise de recrutement, l’idée proposée aux créateurs de contenus a été d’élaborer un storytelling autour de conseils qui pourraient être donnés à une personne cherchant un emploi. Les influenceurs ont fourni à leur communauté des recommandations pour trouver le job de leurs rêves,rédiger le CV parfait et se préparer à un entretien d’embauche.