Elu Produit de l’Année révèle son palmarès 2021

Awards / News / Retail

Chaque année, les marques qui le désirent soumettent leurs nouveautés produits à l’évaluation et au plébiscite de plus de 10.000 consommateurs en Belgique. Ils testent les produits en situation réelle de consommation et évaluent au travers d’une étude réalisée par Nielsen, un institut de recherche indépendant. Ce palmarès représentatif de l’innovation produit par des consommateurs en Belgique permet de découvrir les innovations plébiscitées par d’autres consommateurs.

Pour la première fois depuis 1987, date de lancement du concept en France, la Belgique et les Pays-Bas ont été précurseurs du réseau international (présent dans plus de 40 pays) en offrant la possibilité aux marques de distributeurs de participer au concours qui permettait de comparer leurs produits parmi leurs pairs et d’afficher pour les lauréats un logo en négatif. Ceci afin que le consommateur identifie immédiatement cette distinction qui fait sens dans la profession.

Les lauréats 2021 pour la Belgique sont dévoilés ce mardi 23 mars via un événement en ligne avec un relais sur le réseau social professionnel linkedIn.

Cette année, de la glace aux plats préparés veggie en passant par des shampoings vegans ou une brosse à dents intelligente, ce sont 50 produits qui ont été primés. Voici la liste des marques lauréates (le détail est à découvrir via le QR code ci-dessous) :

  • ACTIVIA

  • ALDI

  • BEBIO

  • BOURSIN

  • CARREFOUR

  • CORONA DIRECT

  • DE KEYN

  • DELHAIZE

  • EDGARD & COOPER

  • EMMA THE SLEEP COMPANY

  • GARDEN GOURMET

  • HERBALIFE

  • INTERPARKING

  • KNOPPERS

  • KRUIDVAT

  • L’OR BARISTA

  • LA LAITIERE

  • LA PROVENCALE BIO

  • LIDL

  • LU

  • LUNESTIL

  • MARTINI NON-ALCOHOLIC

  • MEDIAMARKT

  • ORAL-B

  • SENSEO

  • SO THAI

  • SO’ BIO ETIC

  • TEMPUR

  • TESA

  • TIC TAC

  • TOM&CO

  • TUC

  • ULTRA DOUX - GARNIER

  • WATERWIPES