Emakina acquiert diamond:dogs.
Emakina a fait l’acquisition de l’agence autrichienne diamond:dogs le 18 septembre, renforçant l’expertise du groupe en transformation digitale tant au niveau stratégique qu’opérationnel, et aussi bien en matière d’accompagnement B2B que B2C. Les experts de diamond:dogs qui rejoignent Emakina sont au nombre de 80. Ils sont spécialisés en solutions digitales complètes – incluant le mobile et les médias sociaux –, et accordent une attention stratégique toute particulière au marché ‘DACH’ d’Europe centrale.
Le CEO Gerhard Handler prend la tête de cette nouvelle agence Emakina qui dispose de bureaux à Vienne, Salzbourg et Zurich. Cette acquisition représente un premier payement de maximum 3,1 millions d’euros en cash, dont 800.000 euros sont payés maintenant et le reste le sera en mai 2016 sur base des résultats enregistrés par diamond:dogs|group. Trois autres paiements annuels seront réalisés sur base des résultats enregistrés jusqu’en 2018. Ceux-ci seront effectués en partie en quotes-parts et en partie en cash (financé partiellement via des emprunts financiers à long terme). En 2014, le chiffre d’affaire annuel de diamond:dogs|group s’élevait à 6,5 millions d’euros. Cette acquisition devrait donc avoir un impact financier positif sur l’EBITDA consolidé (résultat opérationnel avant dépréciation) d’Emakina Group pour le dernier trimestre de 2015.
Karim Chouikri, CEO d’Emakina : “Nous sommes heureux d’accueillir diamond:dogs dans la famille Emakina. Leur expertise et leur position de leader du marché en tant que one-stop-shop de la chaîne de création de valeur ajoutée digitale vont contribuer à l’expansion de notre offre de produits dans l’importante région d’Europe centrale.”
Brice Le Blévennec, co-CEO d’Emakina : “Avec nos nouveaux collègues, nous nous sommes rapidement mis sur la même longueur d’onde et nous partageons une même vision claire de la transformation digitale. Gerhard et son équipe ont assis la réputation de leur agence digitale sur le dynamisme et une fiabilité à tout épreuve, ainsi que sur l’attention particulière offerte aux solutions full services. Cela correspond tout à fait à l’ADN d’Emakina. ”
Gerhard Handler: “L’expertise des 600 spécialistes en communication d’Emakina et l’envergure internationale dont elle peut se targuer grâce à l’ensemble de ses agences et de ses partenariats stimulent nos compétences en terme de transformation digitale et de communication, tout en renforçant à long terme la position de notre équipe et de nos clients sur le marché.”