Emakina aura-t-il des propriétaires américains ?

Communication / News

Emakina Group SA annonce qu'EPAM Systems, Inc., une société cotée à la Bourse de New York dont le siège social est situé à Delaware aux Etats-Unis, a fait une offre pour toutes les actions d'Emakina Group. EPAM, spécialisée dans le développement de produits, l'ingénierie de plateformes numériques et la conception de produits numériques, a déposé un prospectus auprès de l’autorité des services et marchés financiers belge en vue de lancer une offre publique d'achat volontaire sur l'ensemble des 3.893.353 actions émises par la Société.

L'objectif est de faire bénéficier Emakina d’un meilleur accès à une clientèle plus diversifiée. La collaboration avec EPAM aidera Emakina à connecter sa stratégie numérique et son travail de conception aux plateformes et aux produits numériques de nouvelle génération.

Le conseil d'administration d'Emakina considère que les modalités et conditions de cette offre amicale sont favorables à tous les actionnaires ainsi qu’aux autres parties prenantes et, à l'unanimité, recommande aux actionnaires d'apporter leurs actions à EPAM.

Sur cette base, le 14 août 2021, le conseil d’administration a décidé de soutenir l'achat et a conclu un accord avec EPAM déterminant les modalités de ce soutien.

A ce jour et à la suite de la décision du conseil d’administration d’apporter son soutien, EPAM Systems, Inc. a reçu de la part d’actionnaires des engagements irrévocables d’apporter 3.713.520 actions d'Emakina, représentant 95,38 % de l’ensemble des actions avec droit de vote émises par la société, en ce compris les actions propres d'Emakina.