Emakina et Design is Dead combinent leurs forces

Communication / News

Emakina.BE renforce sa position sur le marché en intégrant l'équipe agile de Design is Dead au sein de l'agence bruxelloise. Les compétences complémentaires des deux entités d'Emakina Group s'additionnent désormais pour offrir à leurs clients une expertise toujours plus poussée dans les domaines de la stratégie, du marketing digital, du développement de plateformes d'expérience digitale, du DevOps et des méthodes agiles.

Forte à présent de plus de 200 experts, l'agence propose une des offres les plus élargies en matière de technologies digitales tout en consolidant l'aspect collaboratif de sa culture d'entreprise. Les grands talents de Design is Dead ont désormais accès à davantage d'opportunités stratégiques et créatives dans le cadre de projets plus vastes et d'envergure plus internationale.

Une complémentarité énergique

Cette fusion au sein d'Emakina Group permet à Emakina.BE d'ajouter une équipe réputée de plus de 30 experts seniors à son agence innovante et dynamique. Au cours des 15 dernières années, Design is Dead a réalisé avec succès de nombreux projets agiles ambitieux  auprès de clients tels que Base, Telenet, VOO, Moteo et Beko.

L'accent mis sur la technologie, l'innovation et la gestion « people first » a contribué à sa solide réputation dans le domaine des applications, du DevOps, de l'intégration, de la consultance sur l'exploitation des données et en matière de plateformes d'expérience digitale telles que Adobe Experience Cloud. Emakina a par ailleurs déjà bénéficié à maintes reprises de l'expertise de Design is Dead dans le cadre de projets communs menés par des équipes mixtes, contribuant ainsi au rapprochement définitif des deux agences.

Renforcement stratégique, technologique et créatif

Cette fusion donne à Emakina davantage de poids au niveau de ses contacts commerciaux, de son service clientèle et du développement de ses services. L'intégration des experts seniors de Design is Dead est également conforme aux ambitions d'Emakina en matière de services de données et de gestion de projets critiques pour l'entreprise, particulièrement dans le contexte actuel qui confronte les entreprises à de nouveaux défis majeurs suite à la pandémie COVID-19.

La nouvelle équipe intégrée fournit plus que jamais des services de premier ordre couvrant pratiquement toutes les technologies digitales, y compris PHP, .Net, JAVA, Angular, Vue.js et React. En ce qui concerne les DXP, elle couvre tous les besoins grâce à son savoir-faire sur Drupal, Kentico, Adobe Experience Cloud et d'autres solutions comme Salesforce. En prime, Emakina enrichit ses connaissances en Big Data, en intelligence artificielle, en Data Science et en ingénierie. Ses experts réputés en matière de créativité, de design et de marketing complètent cette puissante combinaison de talents pour offrir une valeur ajoutée considérable aux clients de l'agence.

 Tim Wolfs, Managing Director, Emakina.BE : « Cette fusion nous donne un véritable coup de fouet. C'est extraordinaire d'accueillir autant de talents stratégiques et techniques en une seule fois et d'enrichir encore notre culture d'entreprise, notre expertise et notre statut de partenaire de confiance auprès de nos clients. Après notre longue et étroite relation avec les collaborateurs formidables de Design is Dead, nous allons désormais pouvoir réaliser, en tant qu'équipe, les objectifs marketing et commerciaux de nos clients. »

 Jeroen Huys, Managing Director, Design is Dead : « Nous avons accompli beaucoup de choses ensemble ces dernières années. Nous avons maintenant de nouvelles opportunités au sein de l'entité plus conséquente qu'est Emakina.BE et dans le cadre de l'expansion d'Emakina Group. L'élargissement de l'offre de services est un véritable plus pour nos clients et nos équipes : nous acquérons davantage de connaissances et de contacts, ce qui permet à nos experts de se faire encore plus plaisir et de faire ainsi la différence dans des projets toujours plus novateurs. »

Photo : Les MD's d'Emakina.BE Pierre Pôlet et Tim Wolfs avec au centre Jeroen Huys, MD de Design is Dead