Emakina porte le Qatar vers des sommets sans précédent

Awards / News

Les expériences numériques de Qatar Tourism, développées par Emakina, ont été récompensées lors des Adobe Experience Maker Awards. Ces prix récompensent les expériences client innovantes et à fort impact utilisant les solutions Adobe Experience Cloud.

Qatar Tourism a remporté la victoire dans la catégorie "Orchestrator". Quatar Tourism a élargi sa stratégie d'interaction numérique avec des sites web réactifs, une application pour smartphone et des campagnes ciblées basées sur l'automatisation intelligente dans 20 pays et sept langues. "Experience A World Beyond", la plus grande campagne jamais réalisée par Qatar Tourism, utilise un contenu créatif attrayant et personnalisé tout au long du parcours du client.

Adobe Experience Manager (AEM) as a Cloud Service est l'épine dorsale de l'écosystème numérique convivial mis en place par Qatar Tourism. Les outils AEM permettent à Qatar Tourism de communiquer au moment idéal pour répondre aux besoins des voyageurs. Les résultats sont éloquents : des millions de visiteurs sur le site, des centaines de milliers de pistes et un taux de clics de près de 90 %.

"La campagne de Qatar Tourism démontre parfaitement les capacités d'AEM en tant que Cloud service," a déclaré Tim Wolfs, directeur général d'Emakina. "L'AEM est essentielle au parcours innovant de transformation numérique du Qatar lancé en 2020. En fait, Qatar Tourism a été l'un des premiers au monde à utiliser AEM en tant que service en nuage pour créer une expérience de voyage. Deux ans plus tard, nous sommes fiers que la plateforme continue d'inspirer les visiteurs grâce à des itinéraires en ligne sur mesure pour découvrir la richesse culturelle et la myriade d'expériences et d'aventures que le Qatar a à offrir."

Emakina a joué un rôle crucial dans le parcours de transformation numérique de Qatar Tourism, qui vise à tripler le nombre de visiteurs pour atteindre les niveaux pré-pandémiques et accueillir plus de six millions de voyageurs par an d'ici 2030.